Voitures de luxe, motos, scooters : un cortège de mariage sème encore la zizanie (vidéo)
Ce week-end, le cortège d’un mariage a provoqué de grandes difficultés de circulation sur la rocade Est de Lyon. Circulant à bord de voitures de luxe immatriculées à l’étranger, les invités ont bloqué la circulation durant de longues minutes. Les images sont disponibles dans la vidéo ci-dessous !
Lyon : le cortège d’un mariage dégénère
Le foutoir ! Vendredi dernier, un cortège de mariage a provoqué d’importantes difficultés de circulation sur la rocade Est de Lyon. En effet, plusieurs berlines de luxe immatriculées à l’étranger ainsi que de nombreux scooters et motos sans plaque conduits par des individus sans casque se sont arrêtés au beau milieu de la route, certains invités n’hésitant pas à sortir de leurs véhicules. Les mariés ont finalement été contrôlés par la police quelques minutes plus tard et des immatriculations ont pu être relevées par la CRS Autoroutière.
À lire aussi
>>> A lire aussi : Radars : cette nouvelle technique pour flasher risque d’agacer les automobilistes
« Ils se croient tout permis ! Il faut aller plus loin que des amendes »
Après les incidents, Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP) a exprimé son ras-le-bol sur les réseaux sociaux : « Quand la loi de la rue supplée la loi de la République. Ces mariages communautaires, les honnêtes gens ne les supportent plus. Dans nos centres-villes, nos autoroutes : ils se croient tout permis ! Il faut aller plus loin que des amandes ».
À lire aussi
Dernièrement, les cortèges de mariage qui dégénèrent et provoquent des situations dangereuses sur les routes se multiplient. Ce fût récemment le cas du côté de Méry-sur-Oise ou encore de Romans-sur-Isère, dans la Drôme.
>>> A lire aussi : Pour son mariage elle décide changer de look : quelques heures plus tard, elle est méconnaissable