Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Lors d’une sortie en mer, ce pêcheur était loin d’imaginer qu’il allait tomber sur… des dauphins roses ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 02 Mai 2020 à 19:33

Un pêcheur a fait une incroyable rencontre lors d’une de ses sorties en mer. Au large des côtes thaïlandaises, des dauphins roses sont venus jouer autour de son bateau. Découvrez cette scène incroyable dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

A lire aussi : Record ! Cette chienne a donné naissance à un nombre incroyable de chiots (vidéo)

Il partait pêcher au large des côtes thaïlandaises. Grâce au confinement, certaines espèces menacées apparaissent davantage et ce pêcheur a eu la chance de croiser l’une d’entre elles.

La suite après cette publicité

Des dauphins roses viennent jouer avec autour d’un pêcheur

Ce pêcheur a croisé une espèce très rare : les dauphins roses. Le pêcheur a filmé cette incroyable rencontre avec les animaux marins. Il n’en croyait pas ses yeux : « J’ai été tellement impressionné, car je n’aurais jamais imaginé que j’aie la chance de voir des dauphins roses » , a-t-il confié à Reuters. Les dauphins roses se sont placés de part et d’autres du petit bateau et suivaient sa trajectoire. C’est un très beau spectacle qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Une espèce vulnérable

La suite après cette publicité

Les dauphins roses sont sur la liste des espèces vulnérables de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Le golfe de Thaïlande en abrite 150. Grâce le confinement et donc à une faible présence humaine, ils ont moins peur de sortir. « Comme il y a moins de trafic avec le confinement dû au coronavirus, les dauphins ont désormais un habitat plus confortable, et c’est pourquoi ils ont tendance à surgir davantage » , explique Kongkiat Kittiwatanawong, directeur du Centre de biologie marine de Phuket à Reuters. La Nature continue de reprendre ses droits !

Source : Reuters

A lire aussi : 20 faits insolites sur les chats que vous ne connaissiez probablement pas

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.