Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Elle découvre sur TikTok comment bien mettre le papier cuisson (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 25 Nov 2022 à 19:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a des objets du quotidien qu’on utilise mal, mais on ne s’en rend compte que bien plus tard. C’est le cas de cette maman de 35 ans, Jacqui Wilson. Très présente sur TikTok, elle partage régulièrement avec ses abonnés des anecdotes de sa vie quotidienne, et parfois même des conseils pour les parents et jeunes adultes. Cette vidéo où elle découvre comment il faudrait véritablement positionner le papier cuisson va changer vos tartes et vos cakes à coup sûr.

Publicité

À lire aussi : Découvrez de nouvelles saveurs avec la recette originale de la confiture de tomates vertes !

Dans l’erreur depuis tout ce temps

Publicité

On va se l’avouer, mettre du papier cuisson dans un plat, peu importe sa forme, ce n’est pas toujours très facile. On essaye de le poser au fond du récipient et c’est là que le papier décide de remonter, et vous n’avez plus qu’à tout recommencer. Cette mère de famille, Jacqui, en avait, elle aussi, assez d’être en galère. La vidéo qu’elle découvre va sonner comme une révélation.

On voit son visage s’illuminer, et sans se mentir, on a tous eu la même tête en voyant la véritable manière de mettre le papier cuisson dans un moule. Elle découvre qu’il faut finalement le plier autour du moule. Adieu les longs combats entre la pâte à gâteau et le papier.

Tuto papier cuisson
Publicité

À lire aussi : Recette de l’escalope milanaise au parmesan : un plat gourmand aux saveurs italiennes

Tout le monde est choqué

« Pourquoi on ne m’a jamais dit comment faire ça avant maintenant » c’est la légende de la vidéo de cette tiktokeuse, Jacqui Wilson. Et c’est également ce qu’on s’est tous dits en regardant ce tutoriel révolutionnaire pour tous les cuistots du monde entier.

Publicité

« C’est intelligent, malin.. Pourquoi n’y ai-je jamais pensé ?! »

 » J’ai 45 ans, merci ! »

« Première chose qu’on nous enseigne à l’école de restauration. « 

Publicité

« On le met en boule, on l’ouvre et il prend la forme parfaitement ! »

Comme quoi, les réseaux sociaux peuvent révolutionner vos plats, le TDN espère que vos quiches auront de nouvelles saveurs grâce à ce tuto.

Publicité

À lire aussi : Pommes de terre paillasson : une manière originale de cuisiner ses patates !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN