Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le TGV du futur dévoilé ! En service en 2025, sera-t-il à l’heure ?

Publié par Mathilde le 01 Mai 2024 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dès 2025, un nouveau TGV va voir le jour… Récemment, la vidéo de celui-ci a été révélée sur les réseaux sociaux. Découvrez !

train en grève Grève des contrôleurs à la SNCF : Découvrez les salaires des contrôleurs Grève des contrôleurs à la SNCF : Découvrez les salaires des contrôleurs

La promesse de la SNCF

C’est sur les réseaux sociaux que nous avons pu découvrir les images du nouveau TGV qui verra le jour en 2025. Celui-ci, qui entrera en service lors de l’été, a été dévoilé ce lundi 29 avril dans les usines d’Alstrom à Belfort.

De couleur blanc et gris, il comporte des portes rouges. Depuis janvier, il réalise des essais d’admission, et ce sera le cas jusqu’à la fin de l’année. La livraison des TGV, 115 au total (commandés par la SNCF) s’étalera sur dix années. En parallèle, découvrez cette information à connaître concernant la RATP !

TGV actu
@CerfiaFR – Twitter

Comment se faire rembourser son train annulé par la grève ? Comment se faire rembourser son train annulé par la grève ?

Les nouveautés du TGV

Ce nouveau TGV promet de nombreuses évolutions. Si sa vitesse ne sera pas augmentée (320 km/h), sa capacité, elle, le sera : 740 places au lieu de 630. Ensuite, l’engin assure être plus économique, plus écologique et il y aura plus d’espace à bord.

Pour le confort des voyageurs, une connexion internet haut débit sera mise en place, et nous pourrons retrouver un bar à deux étages. Pour rappel, ce nouveau TGV est un investissement de 3,5 milliards d’euros pour la compagnie ferroviaire, et la couleur n’a pas été choisie au hasard : « Le train est très clair, tout simplement pour gagner quelques degrés et être plus économe en énergie électrique, en particulier sur la climatisation » a expliqué Christophe Fanichet, le PFG de la SNCF Voyageurs. En parallèle, découvrez l’histoire de cet homme qui a écopé d’une amende de 230 euros dans un TGV…

Alors, que pensez-vous de ce TGV du futur ? Une réaction ? Donnez-nous votre avis en laissant un petit commentaire ! En attendant, sachez que des aides pour partir en vacances ont été mises en place. Découvrez-les dès maintenant !

métro guerre Pour une place dans le métro à Paris, c’est la guerre ! (VIDEO) Pour une place dans le métro à Paris, c’est la guerre ! (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.