Emmanuel Macron surpris en plein footing dans les rues de Mumbai (vidéo)
Aperçu dans les rues de Mumbai (Inde), Emmanuel Macron ne déroge pas à sa routine sportive, quelle que soit sa destination.
Un coureur qui ne passe pas inaperçu. L’agenda du chef de l’État comporte un nombre impressionnant de déplacements, parmi lesquels celui du 17 au 19 février. À ces deux dates, Emmanuel Macron est présent en Inde pour la signature d’un contrat concernant la vente de 114 chasseurs Rafale qu’il négocie avec le Premier ministre, Narendra Modi.
Emmanuel Macron en déplacement en Inde
Ce dernier profite de sa présence pour inaugurer une chaîne d’assemblage d’hélicoptères H125, fabriquée sur place par la coentreprise Airbus-Tata.
L’objectif est le suivant : vanter les mérites d’un commerce international basé sur la paix après la signature d’un accord de libre-échange entre l’Inde et l’UE, au mois de janvier. D’ailleurs Emmanuel Macron n’est pas le seul dirigeant européen sur place. Comme lui, une quinzaine de chefs d’États et de gouvernements se réunissent jeudi pour aborder des sujets épineux tels que la guerre en Ukraine ou les relations avec la Russie.
S’il passe le plus clair de son temps le nez dans les dossiers, le président français ne déroge pas à ses habitudes et garde un rythme similaire à celui du palais de l’Élysée.
À lire aussi
Un footing sous haute surveillance
Au programme : lever de bonheur et footing de plusieurs kilomètres dans les rues de Mumbai. Une sortie qu’il effectue entouré de ses gardes du corps et des passants qui lui lancent des regards interrogateurs. Si la plupart ne s’expliquent pas pourquoi cet homme a besoin d’une telle équipe pour courir quelques bornes, d’autres le reconnaissent au premier coup d’œil.
Affublé de lunettes de soleil, d’un short noir et d’un t-shirt bleu, Emmanuel Macron gratifie les curieux de hochements de tête et de sourires… qui ressemblent davantage à des grimaces.
La scène est évidemment enregistrée puis relayée sur les réseaux sociaux par les médias locaux et les chaînes d’infos françaises. L’occasion pour tout un chacun d’assister au rituel de décompression du chef de l’État avant qu’il n’attaque une journée chargée et éreintante.