Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Incident à la Foire du Trône : une foraine obligée d’utiliser une bombe lacrymogène au stand de churros (vidéo)

Publié par Jessy le 09 Avr 2024 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque année, la Foire du Trône est attendue, et redoutée. Il n’est pas rare que des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des accidents de manèges, comme ce manège qui se brise en plein fonctionnement.

La suite après cette publicité

Cette fois, des individus ont volé des churros et des pommes d’amour sur un stand. Pour les faire partir, une foraine a été obligée d’utiliser une bombe lacrymogène, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

kidnappeurs d'enfants en plein jour Voilà comment s’y prennent les kidnappeurs pour voler un enfant en quelques sec […] Voilà comment s’y prennent les kidnappeurs pour voler un enfant en quelques secondes

Foire du Trône : des individus volent des churros et des pommes d’amour

La suite après cette publicité

Chaque année, la Foire du Trône accueille des milliers de visiteurs. Mais cet événement ne fait plus l’unanimité, notamment sur les réseaux sociaux. Entre les vols, les violences et les bagarres, les images choquantes s’enchaînent sur les réseaux sociaux.

Cette fois, c’est un stand de churros qui a été pris pour cible. Dans une vidéo publiée sur TikTok par @lalégendu13 , on y voit une foraine avec une bombe lacrymogène à la main. Cela ne présage donc rien de bon sur l’ambiance à la Foire du Trône. Si elle tient cette bombe lacrymogène dans la main, c’est justement pour se protéger.

Quelques secondes plus tôt, des individus ont volé des churros et des pommes d’amour sur son stand. Alors pour les faire partir, la foraine n’a pas d’autres solutions : les menacer avec une bombe lacrymogène.

La suite après cette publicité

La vidéo ne montre cependant pas si la foraine l’a utilisé ou non. Dans les commentaires, les internautes déplorent une Foire du Trône aux allures de guérilla.

Churros Foire du Trône

attractions Ils se retrouvent coincés la tête en bas dans un manège (vidéo) Ils se retrouvent coincés la tête en bas dans un manège (vidéo)

La suite après cette publicité

« Et c’est elle qui sera condamnée »

La vidéo ne dure que 9 secondes, et seul le contexte est donné. Les individus ont volé de la nourriture, obligeants la foraine à se défendre.

La bombe lacrymogène devait seulement servir à les faire fuir. Mais la Foire du Trône est-elle encore bien fréquentable ? Dans les commentaires, de nombreux internautes s’inquiètent de cette ambiance « déplorable » .

La suite après cette publicité

Pourtant, la Foire du Trône devrait être un lieu de partage et d’amusement. Mais les incidents se multiplient, et les forains eux-mêmes ne se sentent plus à l’abri lors de cet événement.

Alors que le musée du fromage serait beaucoup plus tranquille pour se détendre, l’utilisation de la bombe lacrymogène fait débat. « Elle se défend, et c’est elle qui sera condamnée » peut-on lire dans les commentaires.

Que ce soit à la Foire du Trône, dans un sac à main ou dans la voiture, la bombe lacrymogène est considérée comme une arme de catégorie D.

La suite après cette publicité

Son utilisation est donc interdite sous prétexte de « se prémunir d’un danger » . « Pour déterminer si vous avez une raison valable de porter ou de transporter une arme, les forces de l’ordre, ou le juge en cas de litige, tiennent compte du lieu, des circonstances et du contexte » indique le site Service-public.fr.

Interdiction des carrosses animaliers France : Les carrosses animaliers interdits des manèges en faveur du bien-être animal […] France : Les carrosses animaliers interdits des manèges en faveur du bien-être animal ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.