Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Je ne travaille avec aucun juif » : Poupette Kenza au cœur d’un nouveau scandale (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 17 Mai 2024 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir été accusée de détournements de fonds et avoir été incendiée par Booba, Poupette Kenza fait de nouveau parler d’elle. L’influenceuse a tenu des propos très polémiques sur les réseaux sociaux, certains l’accusent d’antisémitisme.

La suite après cette publicité

poupette kenza influenceuses larme decouvre mari trompe Poupette Kenza trompée par Allan : elle fond en larmes sur Instagram Poupette Kenza trompée par Allan : elle fond en larmes sur Instagram

Poupette Kenza accusée d’antisémitisme ?

Si vous ne la connaissez pas, laissez-nous vous présenter Poupette Kenza. De son vrai nom Kenza Benchrif, Poupette Kenza est une influenceuse très suivie sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram.

La suite après cette publicité
Poupette Kenza

La marseillaise de 33 ans a désormais une très forte audience. Elle s’est fait connaître en partageant des détails de sa vie, mais aussi sa vie de famille, avec son époux Allan et ses enfants.

Néanmoins, depuis un petit moment, l’influenceuse française fait beaucoup parler d’elle sur la toile, mais aussi devant la justice. Pour cause, non seulement elle a récemment été accusée de pédopornograph*e, mais elle a aussi été accusée de « pratiques commerciales trompeuses« .

La suite après cette publicité

Et, ce n’est pas tout. Ce jeudi 16 mai 2024, elle a tenu des propos qui ont été jugés comme très gênants sur les réseaux sociaux. En fait, Poupette Kenza s’est exprimé sur le sujet épineux du conflit israélo-palestinien.

En story, voici ce qu’elle a déclaré : « Je suis une propalestinienne, je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif« .

« Je n’ai rien contre les juifs (..) j’en ai juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide, ceux qui financent ce massacre », a-t-elle clarifié.

La suite après cette publicité

Aqababe agression Poupette Kenza blog blogueur Menacé avec une arme et séquestré, le blogueur Aqababe porte plainte contre Poupette […] Menacé avec une arme et séquestré, le blogueur Aqababe porte plainte contre Poupette Kenza

La suite après cette publicité

Aurore Bergé réagit et la DILCRAH saisit la justice

Des propos qui ont été jugés comme antisémites par de nombreuses personnes et notamment par Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

« Boycotter des femmes et des hommes en raison de leur identité ou religion, c’est évidemment illégal. Une influenceuse s’est à nouveau illustrée récemment. Face à l’antisémitisme, au racisme, je ne laisserai rien passer », a déclaré la ministre sur X.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De son côté, la Dilcrah, instance gouvernementale de lutte contre les discriminations, a annoncé sa volonté de saisir la justice au sujet des propos de Poupette Kenza.

« À la demande de la ministre Aurire Bergé, la DILCRAH signale au Procureur de la République les propos antisémites tenus par cette « influenceuse » sur ses réseaux sociaux », lit-on sur X.

Poupette Kenza Poupette Kenza : l’influenceuse écope d’une lourde amende, les internautes jubilent […] Poupette Kenza : l’influenceuse écope d’une lourde amende, les internautes jubilent