Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« J’espère que ma voix va porter un maximum » : Kylian Mbappé prend position sur les élections législatives (vidéo)

Publié par FJ le 17 Juin 2024 à 12:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kylian Mbappé a donné une conférence de presse ce dimanche 16 juin 2024 dans le cadre de l’Euro 2024 dont le premier match se jouera ce lundi 17 juin 2024 face à l’Autriche.

La suite après cette publicité

Le joueur et capitaine de l’équipe de France a été questionné bien évidemment sur la situation politique de la France. Il en a profité pour se positionner et à inciter les jeunes à aller voter comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

Bardella TPMP Cyril Hanouna appelle Jordan Bardella en direct de TPMP pour une union avec Sarah Kna […] Cyril Hanouna appelle Jordan Bardella en direct de TPMP pour une union avec Sarah Knafo

Les artistes se positionnent face aux législatives

La suite après cette publicité

Les Français vont devoir se rendre dans les bureaux de vote dimanche 30 juin et dimanche 7 juillet 2024 à l’occasion des élections législatives. Des élections qui n’étaient pas du tout prévues dans le calendrier politique français et qui font suite aux résultats des Européennes, qui se sont déroulées dimanche 9 juin 2024.

Face au résultat de plus de 32% du Rassemblement national, Emmanuel Macron, bien conscient du changement de parti qui s’opère dans son pays, a fait le choix de dissoudre l’Assemblée nationale afin de redonner la parole aux Français.

jordan bardella legislatives kylian mbappe appelle vote
© Capture d’écran BFM TV
La suite après cette publicité

Des sondages donnent le Rassemblement national en tête, avec juste derrière la nouvelle union de la gauche, le Nouveau Front Populaire puis loin derrière, la majorité présidentielle.

Face à la montée en puissance de Marine Le Pen, Jordan Bardella et de leur équipe, de nombreux artistes se mobilisent et appellent à voter contre le Rassemblement national.

Marion Cotillard « Nous les gueux » : Marion Cotillard dézinguée sur la Toile après sa prise de positi […] « Nous les gueux » : Marion Cotillard dézinguée sur la Toile après sa prise de position politique

La suite après cette publicité

Kylian Mbappé demande aux jeunes d’aller voter

C’est le cas notamment de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus a profité d’une conférence de presse donnée ce dimanche 16 juin 2024 dans le cadre de l’Euro 2024 qui s’est ouvert vendredi 14 juin 2024 pour se positionner.

Celui qui jouera son premier match ce lundi 17 juin 2024 contre l’Autriche n’a pas hésité à se montrer contre le Rassemblement national à l’instar de son camarade Marcus Thuram qui avait appelé à voter pour faire barrage à Jordan Bardella. « Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Je parlais de valeurs de mixité, de tolérance, de respect. Bien sûr que je suis avec lui. »

La suite après cette publicité
kylian-mbappe-conference-presse.jpg
© capture d’écran France 2

« On a l’opportunité de choisir le futur de notre pays. C’est pour ça que j’appelle tous les jeunes à aller voter et à prendre conscience de l’importance de la situation. J’espère que ma voix va porter un maximum parce qu’on a besoin de s’identifier à ce pays. On a besoin de s’identifier à nos valeurs qui sont des valeurs de mixité, de tolérance et de respect, c’est indéniable ». Voilà qui est dit.

Jean-Marie Le Pen rassemblement national « Dans le c*l Lulu » : l’incroyable réaction de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, au s […] « Dans le c*l Lulu » : l’incroyable réaction de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, au score de Jordan Bardella ( […]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.