Un jeune paralysé a vu sa vie changer grâce à un iPhone !
Ian Raltson est un jeune médecin américain qui a été recruté par l’armée américaine pour intervenir en Irak. Il a été touché par balle en 2010, ce qui l’a paralysé de la nuque aux pieds.
Il peut cependant s’occuper de tâches de la vie quotidienne et également utiliser un smartphone avec la technologie bluetooth. En téléchargeant l’application « Swich Control », Ian peut interagir avec son iPhone, via un tube relié à sa chaise roulante. Cette technique lui permet de communiquer avec ses proches, de sortir de son domicile en toute liberté et de façon indépendante, suivre l’actualité, commenter des publications.
Il est la 16 ème personne à utiliser cette technologie dans l’état de Washington, et selon Ian, elle devrait être plus largement démocratisée aux personnes qui sont dans la même situation que lui afin qu’elles s’ouvrent davantage au monde et à leur environnement.
La plupart des applications sont accessibles et utilisables par des personnes en difficultés physiques, mais d’autres ne le sont pas toujours comme Google Maps et Apple Maps. Même si ce jeune médecin n’a pas l’habitude de se plaindre, il se pourrait bien qu’il soit amené à la faire pour que les développeurs travaillent sur un outil d’optimisation d’accès !