Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Un jeune paralysé a vu sa vie changer grâce à un iPhone !

Publié par La Rédaction le 15 Nov 2015 à 10:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Ian Raltson est un jeune médecin américain qui a été recruté par l’armée américaine pour intervenir en Irak. Il a été touché par balle en 2010, ce qui l’a paralysé de la nuque aux pieds.

 

La suite après cette publicité

Il peut cependant s’occuper de tâches de la vie quotidienne et également utiliser un smartphone avec la technologie bluetooth. En téléchargeant l’application « Swich Control », Ian peut interagir avec son iPhone, via un tube relié à sa chaise roulante. Cette technique lui permet de communiquer avec ses proches, de sortir de son domicile en toute liberté et de façon indépendante, suivre l’actualité, commenter des publications.

media_l_8156197

Il est la 16 ème personne à utiliser cette technologie dans l’état de Washington, et selon Ian, elle devrait être plus largement démocratisée aux personnes qui sont dans la même situation que lui afin qu’elles s’ouvrent davantage au monde et à leur environnement.

La suite après cette publicité

 

La plupart des applications sont accessibles et utilisables par des personnes en difficultés physiques, mais d’autres ne le sont pas toujours comme Google Maps et Apple Maps. Même si ce jeune médecin n’a pas l’habitude de se plaindre, il se pourrait bien qu’il soit amené à la faire pour que les développeurs travaillent sur un outil d’optimisation d’accès !

 

La suite après cette publicité
media_xll_8156195

 

Source : 7sur7.be

Découvrez aussi : il se gare sur une place handicapé et on lui fait une remarque…mais quand il leur a raconté sa vie, ils n’ont plus rien osé dire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.