Le cri du cœur d’un patron qui va à la faillite à cause de la hausse du prix de l’électricité (vidéo)
C’est un coup de gueule à la fois émouvant et fort que vient de pousser Romain Le Goaster sur TikTok. Le chef d’entreprise à la tête de la société Bois et Bûches a vu sa facture d’électricité s’envoler ces derniers mois.
Il se retrouve avec parfois plus de 14.000 euros à payer et risque de mettre la clef sous la porte si rien n’est fait. C’est la raison pour laquelle il a demandé de l’aide aux internautes mais aussi et surtout à l’Etat comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Une hausse constante du prix de l’électricité
L’électricité ne cesse d’augmenter ces dernières années et la situation devient catastrophique pour certains Français et surtout pour les petites entreprises. En effet, déjà que les foyers peinent parfois à payer leur facture, les patrons se retrouvent avec des factures mirobolantes.
C’est le cas notamment des petites boulangeries qui utilisent beaucoup d’électricité comme le four etc et l’année dernière, de nombreux petits commerces ont fermé.
Même son de cloche pour les salons de coiffure qui ne peuvent se passer d’énergie. Mais aujourd’hui, c’est Romain Le Goaster, directeur de la société Bois et Bûches situé à Lizio (Morbihan), qui risque de mettre la clef sous la porte.
Il n’a pas eu d’autres choix que de pousser un cri du coeur sur TikTok. Dans une vidéo, il explique qu’il ne peut plus payer ses factures car celles-ci sont passées de 4.000 à 15.000 euros.
Il lance un appel à l’aide
Dans sa vidéo, le patron explique comment sa facture a pu exploser de la sorte et les différents messages qu’il reçoit de la part d’EDF concernant sa situation. Alors qu’il était en négociation avec EDF depuis plus d’un an maintenant pour revoir ses factures, il a reçu quelques jours auparavant un message du fournisseur d’énergie pour annoncer qu’une demande avait été faite pour suspendre la fourniture d’électricité et qu’une intervention allait être programmé.
Il a donc demandé de l’aide à ses abonnés pour essayer d’avoir des fonds. Pour ce faire, il souhaite avoir des dons mais aussi des ventes. En effet, il a demandé à des clients de venir lui acheter directement des palettes de bûches dans le but d’avoir un peu d’argent et de pouvoir payer les factures en attente, sinon il ne va pas avoir d’autres choix que de fermer…