Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Lyon : une fête sauvage réunissant 300 personnes sans masques fait polémique

Publié par Manon le 31 Mar 2021 à 12:10

Comme vous pouvez le voir, un rassemblement impressionnant a eu lieu à Lyon, ce mardi 30 mars. Les forces de l’ordre avaient pour ordre de ne pas intervenir, en raison de la proximité de la foule avec le fleuve.

>>> À lire aussi : Confinement : Les rassemblements en extérieur de plus de six personnes interdits dans toute la France

Un impressionnant rassemblement a eu lieu à Lyon

À Lyon, un rassemblement a été organisé ce mardi 30 mars. La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a qualifié cet attroupement « irresponsable et inacceptable ». 

Près de 300 personnes se sont rejoints sur les quais de Saône, en dépit des restrictions sanitaires. « Le préfet a demandé aux forces de l’ordre de ne pas intervenir« , explique la préfecture sur Twitter. « Une opération, même mesurée, aurait pu générer des mouvements de foule, aurait pu avoir des conséquences dramatiques », a ajouté Pascal Mailhos sur BFM TV.

Le préfet explique que cette « fête sauvage » était « impossible à anticiper ». Aussi, il dénonce un « comportement égoïste » et « très méprisant pour les soignants ».

>>> À lire aussi : Espaces verts, quais, marchés : Ces lieux pourraient bientôt être fermés !

Le Procureur a été saisi

Christophe Guilloteau est le président du Conseil départemental du Rhône. Sur BFM TV, il déplore : « Dimanche dernier, il y a eu des manifestations avec le maire en tête. Tous les week-ends, il y a du monde sur les quais. Ce soir, ça continue. J’ai l’impression que Lyon devient une zone de non-droit en termes de sécurité, en termes de respect des gestes barrières ».

Ainsi, il a poursuit : « Ça devient insupportable pour les gens qui respectent, pour les gens qui travaillent ». De ce fait, le préfet a annoncé avoir saisi le Procureur de la République de Lyon. Il estime que ce sera « à la justice de se prononcer sur les qualifications ».

>>> À lire aussi : Carnaval avec 200 personnes : les images de foules sont impressionnantes (vidéo)

Source : BFM TV