Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« La télévision n’est pas la Foire du Trône » : Mimie Mathy vivement critiquée à son arrivée en télévision (vidéo)

Publié par Elodie Gros-Désir le 13 Juin 2023 à 13:21

Interrogé par Jordan De Luxe, le journaliste Philippe Bouvard, dont la santé décline, s’est laissé aller à quelques confidences au sujet de Mimie Mathy.

Il a notamment révélé les critiques qu’il a entendues à propos de la star de Joséphine ange gardien au fil des années.

>> A lire aussi : « Tu vas t’en manger un dans les c***lles » : Mimi Mathy pas sympa dans la vie ? Elle répond cash à ses détracteurs !

Philippe Bouvard, un admirateur de la première heure de Mimie Mathy

Ancien patron de l’émission Les Grosses têtes, Philippe Bouvard a accepté de répondre aux questions de Jordan De Luxe. Au cours de l’entretien, il est notamment revenu sur les critiques auxquelles a dû faire face Mimie Mathy, une actrice pour qui il a une affection toute particulière.

Non content d’avoir misé sur le bon cheval, il s’est confié avec humour. « Ah Mimie Mathy, c’est ma préférée ! » , s’est-il exclamé.

« Et pas parce qu’elle est plus petite que moi. Non, c’est ma préférée parce que j’ai eu le coup de foudre pour elle. Le coup de foudre humain, le coup de foudre artistique » , se souvient le journaliste.

Philippe Bouvard sur Mimie Mathy

>> A lire aussi : Une bombe devant ma porte : Mimie Mathy menacée par une psychopathe verte de jalousie

« J’ai trouvé que c’était tellement moche »

Plongé dans ses souvenirs, il s’est lancé dans le récit des premiers pas de l’actrice dans le milieu de la comédie. « Elle était arrivée de sa province avec des copines […]. Elle a auditionné un matin, un petit sketch qui m’a beaucoup plu, et le soir, il était sur Antenne 2 (ancien France 2, ndlr). Et puis par la suite, on a beaucoup travaillé ensemble, beaucoup ri. Et j’ai encore de ses nouvelles régulièrement » , a confié Philippe Bouvard.

Il en a profité pour souligner une décision dont il est fier : celle d’avoir fait confiance à la comédienne. Une décision qui, à l’époque, lui a valu de vives critiques. Il raconte : « Je me félicite parce que, il faut quand même que je vous avoue, le lendemain du soir où je l’avais présentée pour la première fois, le directeur de la télé m’a téléphoné en me disant ‘J’ai vu votre découverte hier, je voudrais vous rappeler que la télévision n’est pas la Foire du trône » .

Une déclaration qui l’a laissé sous le choc. « J’ai trouvé que c’était tellement moche, tellement idiot… Je me suis félicité lorsque, cinq ans plus tard, Mimie Mathy est devenue la vedette préférée des Français » , a-t-il ajouté.

>> A lire aussi : Surprise dans son bain : la tête de Mimie Mathy est incroyable ! (Photo)