Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Philippe Etchebest au plus mal : « C’est un cauchemar »

Publié par FJ le 23 Avr 2020 à 21:33

Hier soir, Philippe Etchebest était invité en duplex sur le plateau de C à Vous pour discuter de la situation des restaurants. Pour lui, c’est un vrai cauchemar et le gouvernement doit absolument revenir sur ses positions, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Philippe Etchebest plus inquiet et pessimiste que jamais : « Je ne sais pas comment on va se relever de ça »

Philippe Etchebest pousse un coup de gueule

Depuis le début de la crise du coronavirus, Philippe Etchebest n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Il y a quelques semaines, après l’annonce du confinement, le chef emblématique de Top Chef s’en était pris à Emmanuel Macron. « Il est extrêmement important aujourd’hui que chacun et chacune restent chez soi pour éviter la propagation de l’épidémie ». 

« C’est extrêmement difficile, c’est violent mais je crois qu’aujourd’hui, pour qu’on aille plus vite tous ensemble, il faut être vraiment responsable. Restez chez vous, pensez au personnel médical qui galère et va galérer pendant encore un petit moment. Plus vite on sortira de cette crise et mieux on se portera ». 

>>> À lire aussi : Philippe Etchebest pousse un énorme coup de gueule suite au discours d’Emmanuel Macron (Vidéo)

« C’est un vrai cauchemar »

Et aujourd’hui, il s’en prend à la décision du gouvernement de ne pas rouvrir les restaurants de suite. Sur le plateau de C à Vous, il s’est confié sur cette mesure qui pourrait faire disparaître plus d’un établissement.

« 40% des restaurants ne pourront pas réouvrir. [Les restaurateurs] étaient au bord du précipice. Là, ils sont au fond. » Il ajoute ensuite : « C’est un cauchemar..C’est un cauchemar national et universel. Tout le monde est concerné, de la crêperie aux trois étoiles. On est tous fermés donc on est tous dans la merde ! »

>>> À lire aussi : Top chef : Philippe Etchebest sort une mère un peu trop présente du plateau

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.