Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Plainte contre un prêtre qui plonge violemment un bébé lors de son baptême

Publié par Nicolas F le 15 Nov 2021 à 12:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ntina Shitta est une maman choquée. Elle a assisté au baptême orthodoxe de son bébé samedi dernier et elle a eu du mal à le voir quelque peu brutalisé par le prêtre durant la cérémonie. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’homme de foi a plongé le bébé tout nu dans une bassine d’eau de façon plutôt brutale.

> À lire aussi : Pendant son baptême cette fillette turbulente insulte le prêtre de « pu** », comme si elle était possédée

Un prêtre plonge un bébé de façon trop brutale lors de son baptême

La vidéo d’un bébé qui pleure et qui est plongé de force dans une bassine d’eau, a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un baptême chrétien orthodoxe, qui exige que l’enfant soit totalement immergé dans l’eau. Rien n’oblige par contre à ce qu’il soit à ce point bousculé. À l’arrière-plan, on distingue le visage de sa maman, qui semble choquée et qui lève les bras au ciel quand elle voit la force qu’utilise le prêtre pour plonger son bébé dans l’eau bénite.

> À lire aussi : L’Église sur le point de retirer les mentions « père » et « mère » des formulaires de baptême ?

Les parents choqués par la violence du prêtre ont porté plainte

Ntina Shitta est furieuse. Elle prétend qu’elle a retrouvé son bébé « rouge et sous le choc ». Elle accuse le prêtre d’avoir « heurté » son enfant. Comme on peut le voir dans la vidéo, les jambes du bébé frappent à chaque fois contre le bord de la bassine en métal.

Puis le prêtre soulève l’enfant au-dessus de sa tête et le replonge à nouveau dans l’eau. Les parents ont déposé une plainte à l’encontre l’église à l’issue de la cérémonie. « Le prêtre a blessé mon bébé, on lui a crié dessus pour qu’il soit plus prudent et il a répondu : « c’est moi qui suis le responsable du baptême ». Le prêtre a gâché notre magnifique journée ». L’affaire a fait un tel bruit que le prêtre est apparu à la télévision pour présenter ses excuses à la famille mais nie avoir fait exprès de mal faire.

> À lire aussi : Les Mormons autorisent le baptême des enfants de couples homosexuels

Crédits : Facebook/Ntina Shitta – Source : Daily Mail

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0