Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Un prêtre refuse de baptiser un bébé qui a une énorme tache de naissance dans le dos par peur qu’il soit contagieux

Publié par Nicolas F le 01 Déc 2019 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Maria Khvostantseva est une jeune maman russe en pleine crise de foi, elle qui pensait son prêtre était beaucoup plus ouvert d’esprit. Elle voulait faire baptiser sa petite Vika mais elle s’est vue refuser le droit par son prêtre. Le prêtre orthodoxe n’a pas accepté de baptiser Vika, 6 mois, car elle a une tache de naissance qui recouvre une grande partie de son dos. Apeuré, pensant que la tache n’est pas arrivée là par hasard, et pensant que ça pouvait être contagieux, il a catégoriquement refusé de lui faire prendre part à un baptême de groupe. Regardez la vidéo pour voir les images du bébé qui ont fait peur au prêtre.

> À lire aussi : Cet enfant a la tache de naissance la plus mignonne au monde (vidéo)

Le prêtre de sa congrégation a refusé de baptiser son bébé à cause de sa tache de naissance

Maria, 22 ans, s’est rendue à son église à Kurgan, pour présenter au prêtre son enfant de 6 mois, qu’elle désirait faire baptiser. Elle souhaitait que Vika puisse se faire baptiser, lors d’une cérémonie de baptême en groupe, organisée pour que tous les enfants de la paroisse puissent rejoindre leurs parents dans la religion. « Le prêtre n’a pas voulu toucher Vika. Il a dit que ses taches pouvaient être contagieuses », explique la maman. « Je pense que notre congrégation ne pourra pas comprendre », aurait ajouté le prêtre pour justifier son refus. Le prêtre a continué d’expliquer que les autres parents ne seraient certainement pas d’accord que Vika participe au baptême de groupe, parce que c’est « un enfant inhabituel ».

> À lire aussi : Pendant son baptême cette fillette turbulente insulte le prêtre de « pu** », comme si elle était possédée

L’énorme grain de beauté du bébé a effrayé le prêtre orthodoxe

En réalité, Vika est née avec de nombreux nævus, appelés aussi grains de beauté, dont une très grosse tache dans le dos. Comme les nævus augmentent les risques de développer un mélanome, les parents de Vika ont également lancé une cagnotte pour prendre en charge les frais médicaux liés à la surveillance des grains de beauté. « Mon bébé est beau et très aimé par toute la famille. Vika a été embrassée par le soleil. » Mais Maria serait maintenant habituée aux remarques sur son enfant. Même la sage-femme, lors de l’accouchement pensait que le bébé était sale. Mikhaïl Nasonov, le porte-parole de l’église orthodoxe de Kurgan a répondu à la presse : « Nous allons procéder à une enquête interne. Le prêtre en question va avoir une sanction disciplinaire. Nous condamnons cela. À présent, si la maman se rend à nouveau à l’église, elle aura droit à sa cérémonie ».

> À lire aussi : Son bébé naît avec une tache de naissance sur le visage, elle fait un geste magnifique pour lui afficher son soutien

Crédits : Daily Mail

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0