Quel est le niveau d’études de ces youtubeurs français ? (vidéo)
Les YouTubeurs sont de grandes figures de l’indépendance, mais avant de se consacrer à leur passion, beaucoup ont suivi un parcours scolaire bien différent. Certains ont arrêté très tôt, d’autres ont poursuivi jusqu’à des études supérieures impressionnantes.
Des parcours très variés
EnjoyPhoenix a obtenu son bac littéraire en 2013, mais a rapidement mis de côté les études pour se consacrer à YouTube. Inoxtag a décroché un bac S mention assez bien en 2020, avant d’abandonner l’école pour se consacrer à sa carrière suite à l’autorisation de ses parents.
D’autres ont suivi un cursus plus classique tel qu’HugoDécrypte qui a étudié à Sciences Po et a obtenu un master en communication, lançant sa chaîne en parallèle. Léna Situations a suivi un bachelor en communication et marketing dans la mode, tandis que son compagnon Seb la Frite s’est arrêté après un bac STI2D.
À lire aussi
Parmi ceux qui ont arrêté très tôt, on retrouve Gotaga qui n’a aucun diplôme, tandis que Michou a stoppé ses études après un bac ES mention assez bien. Mister V, lui, a tout de même validé un BTS en info-com, avant de se consacrer à l’humour et à YouTube.
À lire aussi
Certains YouTubeurs ont suivi des formations plus pointues. McFly et Carlito ont étudié l’audiovisuel à l’ESEC, Pierre Croce a obtenu un MBA à la California State University, et Tibo InShape a un bachelor de la Toulouse Business School. Amixem, de son côté, a décroché un DUT en finance et un master en webmarketing, tandis que Dr Nozman est titulaire d’une licence en biologie.
Enfin, Squeezie a obtenu un bac ES, Cyprien un bachelor à l’ESG Aix-en-Provence et de Natoo qui avait passé le concours de police, avant de devenir créatrice de contenu.