Cette scène de triche en pleine course choque les internautes (vidéo)
En pleine course, une scène fait débat sur les réseaux sociaux. Accusée de tricherie, la coureuse cache un rôle bien particulier.
Une scène qui a stupéfié les non-initiés au cyclisme. Filmée depuis une voiture, on y voit une coureuse en tenue de compétition, sur son vélo, recevoir un petit coup de main des passagers du véhicule voisin.
À lire aussi
En pleine course, alors que d’autres cyclistes sont visibles à l’arrière-plan, elle saisit des bouteilles d’eau qu’une main lui tend par la fenêtre de la voiture. Mais au lieu de simplement les récupérer, elle profite de l’élan du véhicule en gardant la bouteille plusieurs secondes.
Elle répète la manœuvre à plusieurs reprises avant de repartir en tête avec environ six bouteilles d’eau. Les images ont surpris de nombreux internautes, qui se demandent comment une telle tricherie est possible. La réponse est en réalité bien plus simple qu’ils ne l’imaginaient.
En effet, la cycliste de la vidéo est ce que l’on appelle dans le milieu une « porteuse d’eau ». Son rôle consiste à assurer l’hydratation de ses coéquipiers. Par ailleurs, ce ravitaillement représente pour elle un véritable ralentissement dans la course.