Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un policier gravement blessé après avoir été percuté par un mineur à moto (vidéo)

Publié par Elodie Gros-Désir le 16 Avr 2024 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Filmée par la police municipale, la scène d’un agent de police percuté par un motard en plein rodéo urbain scandalise. Alors que ce dernier lui intime de s’arrêter, il l’ignore et accélère, blessant au passage l’agent de police.

P. Diddy Le rappeur P. Diddy accusé de trafic se*uel : ses propriétés visées par d’impre […] Le rappeur P. Diddy accusé de trafic se*uel : ses propriétés visées par d’impressionnantes descentes de […]

Rodéo urbain : un agent de police blessé

La scène est lunaire. Les faits se sont déroulés à Schiltigheim (Alsace), aux abords d’un établissement scolaire. Sur les images, on voit un jeune homme au guidon d’un motocross. Poursuivi par la police municipale, il est sommé de s’arrêter. Chose qu’il se refuse à faire.

C’est alors qu’il accélère et percute de plein fouet un agent de police qui tente de le stopper. Les deux hommes finissent au sol. Une fois la surprise passée, le contrevenant se relève et prend la fuite, suivi de près par le policier percuté quelques secondes auparavant.

S’il s’efforce de poursuivre le motard sur les images, l’agent de police sera ensuite pris en charge par les secours. Transporté à l’hôpital, il souffre de multiples contusions ainsi que d’une fracture au poignet, indique Midi Libre.

Un motard percute un agent de police

Laurent Baffie interpellé par la police Laurent Baffie interpellé par la police : que s’est-il passé ? Laurent Baffie interpellé par la police : que s’est-il passé ?

L’individu appréhendé

Selon les informations recueillies par Le Figaro, l’individu, âgé de 17 ans, circulait sur « un motocross non homologué ». Malgré les injonctions de l’agent de police, celui-ci a refusé de s’arrêter et lui a « délibérément foncé » dessus, occasionnant plusieurs blessures à l’agent.

Le fuyard a été rattrapé quelque temps plus tard, puis placé en garde à vue.

« Ces images qui s’enchaînent les unes après les autres sont insupportables ! 75 refus d’obtempérer par jours ! Combien faudra-t-il de morts ou de blessés pour prendre les mesures qui s’imposent face à cette impunité quotidienne ? », s’indigne Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance Police, sur X.

police agression actu Une jeune femme s’attaque à une voiture de police avec des talons aiguilles ! ( […] Une jeune femme s’attaque à une voiture de police avec des talons aiguilles ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.