Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une vidéo de l’agresseur de Matisse armé d’un couteau fait le buzz

Publié par Elodie Gros-Désir le 30 Avr 2024 à 14:11

Le décès de Matisse s’inscrit dans une funeste série de meurtres commis par des adolescents. Car si la victime était âgée de 15 ans, c’est aussi le cas du tueur qui n’en était d’ailleurs pas à sa première agression du genre. Une vidéo de ce dernier armé d’un couteau circule sur les réseaux sociaux.

Meurtre de Matisse : l’enquête est en cours

Les parents de Matisse ne s’en remettent pas. Rien ne les préparait à perdre leur fils à un si jeune âge… Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du 27 avril. Et si les circonstances de sa mort restent floues, on sait toutefois que l’adolescent a été poignardé à plusieurs reprises au thorax.

Un acharnement qui aura eu raison de lui. Car, malgré l’intervention rapide des secours place, Matisse décédera des suites de ses blessures.

L’agresseur, qui a dans un premier temps pris la fuite, est rattrapé dans la soirée par les forces de l’ordre. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Sa mère a également été interpellée et entendue par les agents de police. En effet, certains témoignages laissent entendre qu’elle pourrait être impliquée dans le meurtre de l’adolescent.

Matisse : une vidéo de son agresseur armé d'un couteau fait le buzz

Son agresseur filmé armé d’un couteau

Le profil de l’agresseur intrigue. Si ses premiers instants de vie semblent se dérouler tout à fait normalement, les choses changent au cours des derniers mois. Interpellé une première fois pour « vol aggravé avec violences » au mois de février, il sera une seconde fois au mois d’avril.

Un changement de tendance dans lequel il s’inscrit définitivement. La troisième fois, son méfait ne se limite pas à l’agression, mais va jusqu’au meurtre. Un meurtre dont les enquêteurs ignorent encore la raison.

Sur les réseaux sociaux, une vidéo retient l’attention des internautes. Elle aurait été prise par le jeune agresseur et le montre armé d’un couteau, très énervé et à la recherche d’un « fils de p*te ». Malgré son jeune âge, il ne se laisse pas impressionner et s’apprête à s’introduire dans un bâtiment pour régler ses comptes. « Vous voyez là, moi j’ai un couteau. […] Là, je vais aller devant chez le fils p*te […] j’ai trop la haine. […] Je vais aller sonner chez lui […] s’il répond pas, sur la tête de ma mère, je vais lui n*quer sa mère ! », s’énerve-t-il.

Une vidéo qui n’a pas manqué de faire réagir. Si on ignore s’il s’agit vraiment de l’agresseur de Matisse, celle-ci n’en reste pas moins choquante. Les commentaires en sont la preuve. « Ce type a réussi à faire pleurer une famille j’ai la haine », écrit un internaute. « C’est quoi ce barbare ? », renchérit un autre. Beaucoup de commentaires soulignent la responsabilité des parents et déplorent leur inaction.