Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il tue un couple de retraités avec un couteau à huîtres

Publié par Fanny Jacob le 15 Avr 2024 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition d’un retraité, tué à cause d’un déambulateur, deux autres personnes à la retraite ont perdu la vie. Effectivement, un jeune homme de 18 ans a reconnu avoir ôté la vie à ses voisins, un couple de retraités, avec un couteau à huîtres.

La suite après cette publicité
meurtre Combres en Eure-et-Loir couteau a huitres (3)

exorcisme affaire (2) Il tue sa femme et ses enfants lors d’un exorcisme pour les « libérer du démon  […] Il tue sa femme et ses enfants lors d’un exorcisme pour les « libérer du démon »

Un couple de retraités tué par leur voisin de 18 ans

La suite après cette publicité

Les querelles entre voisins peuvent avoir des issues fatales. C’était le cas avec cet homme qui a abattu ses voisins car ils faisaient trop de bruit. Et voici un autre exemple survenu ce 12 avril 2024.

La suite après cette vidéo

En fait, un jeune homme de 18 ans a été interpellé par les gendarmes à son domicile à Combres en Eure-et-Loir. Il a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir tué ses voisins avec un couteau à huîtres.

Finalement, il a reconnu avoir assassiné le couple de retraités, retrouvés sans vie la veille dans le jardin de leur résidence secondaire.

La suite après cette publicité

Selon le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier, cette affaire « dont le mobile paraît assez futile » serait le résultat d’une dispute de famille.

C’est une voisine du couple de retraités qui a retrouvé les corps, au sol, dans le jardin de leur maison située dans ce village de 500 habitants. « Les deux corps présentaient un visage tuméfié et enfoncé et des plaies, probablement causées par une arme blanche », explique le magistrat.

Apparemment, le jeune homme aurait porté des coups de couteau à huître au niveau de la jugulaire et à la carotide. Ils n’ont donc pas survécu à leurs blessures.

La suite après cette publicité

Originaires de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, l’ancienne biologiste de 75 ans et cet ancien ingénieur nucléaire de 85 ans ont été la cible de leur voisin, comme l’a révélé la mère de ce dernier.

meurtre Combres en Eure-et-Loir couteau a huitres (3)

alicia nicolas h féminicide (2) Féminicide : Il tue sa conjointe par amour pour une maîtresse qui n’existe pas […] Féminicide : Il tue sa conjointe par amour pour une maîtresse qui n’existe pas

La suite après cette publicité

Tués avec un couteau à huître, à la suite d’une dispute familiale

« Concomitamment, son fils était sorti de chez eux pour aller, dit-il, courir, mais il était vêtu d’un jean. Et le fils était rentré et avait immédiatement mis à laver son jean et ses chaussures », explique le magistrat, citant la déclaration de la mère de famille. Il y avait du sang sur ses affaires.

Placé en garde à vue, il a avoué le crime. « Il a eu des mots avec son père parce qu’ils s’opposaient à ce qu’il devait manger. Il était très en colère, il est parti du domicile familial et est allé chez les voisins », ajoute le procureur.

La suite après cette publicité

Le jeune homme aurait donc décidé de tuer ses voisins après s’être disputé avec son père. « Et sans avoir beaucoup d’explications au moment où je vous parle, il a passé sa colère sur le monsieur et la dame que l’on a retrouvés décédés dans leur jardin », a déclaré Frédéric Chevallier.

« Une expertise psychiatrique sera diligentée par le magistrat instructeur qui sera saisi pour comprendre véritablement les ressorts qui ont animé ce garçon au moment du passage à l’acte », a-t-il alors ajouté. Une affaire aussi terrifiante que cet homme qui a tué sa femme pour toucher des allocations.

meurtre Combres en Eure-et-Loir couteau a huitres (3)
La suite après cette publicité

chiens pièges voisins animal malveillance france saucisses Il s’en prend aux chiens de ses voisins avec des saucisses piégées (vidéo) Il s’en prend aux chiens de ses voisins avec des saucisses piégées (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.