Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« 516 Arouca » : le plus long pont piéton du monde a été inauguré au Portugal ! (VIDEO)

Publié par Lucas le 03 Mai 2021 à 5:33

Il va probablement devenir le rendez-vous touristique à faire si vous comptez vous rendre au Portugal prochainement ! Car avec ses 516 mètres de longueur et les 175 mètres de vide qui se situent en-dessous de lui, le « 516 Arouca » devient le plus long pont piéton du monde entier.

Situé à plusieurs dizaines de kilomètres de la célèbre ville portugaise de Porto, l’objectif est clairement de relancer le tourisme portugais, frappé de plein fouet par la crise de la Covid-19.

>>> A lire aussi : Quand une adolescente se fait pousser d’un pont par une « amie »… Des images glaçantes !

Le plus long pont piéton du monde

Il n’est pas encore ouvert au public, mais nul doute qu’il risque de faire un carton. Cet immense monument de ferraille, construit avec près de 130 plateaux de grillage mis les uns après les autres a été construit pendant deux années complètes, et n’avait pas pu être inauguré plus tôt, faute de crise sanitaire.

La particularité de ce pont, au-delà de sa longueur et de la rivière Paiva qui y passe en-dessous, c’est de ressembler aux ponts en bois des Incas, avec une certaine courbe arrondie. Une réussite pour les autorités portugaises de la ville d’Arouca. « Même si la construction du pont est terminée depuis un moment, cette inauguration est importante car elle nous permet de bien reprendre notre activité touristique », explique Margarida Belem, la maire de la ville.

>>> A lire aussi : Des chasseurs massacrent 540 animaux au Portugal et créent l’indignation !

Pas de place au vertige

Si ce nouveau pont devrait permettre au tourisme de connaître un grand bond en avant, plusieurs personnes qui ont déjà pu le traverser se sont livrées sur les côtés extraordinaire et spectaculaire de ce nouveau monument. « J’ai déjà fait plusieurs fois la traversée, et ça vaut le coup. Quant au stress, ça existe toujours, au début, mais ensuite ça passe avec le paysage spectaculaire », explique une femme ayant participé à la construction. Alors, prêts à mettre votre peur de côté ?

>>> A lire aussi : Un groupe d’ados sauve in extremis une jeune femme du suicide sur un pont ! (vidéo)

0