Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Découvrez les grottes « barbe à papa » : ces grottes Australiennes d’une beauté rare

Publié par Elisa le 02 Mar 2021 à 14:33

Il s’agit d’un des lieux les plus beaux d’Australie. Découvrez les « Cotton Candy Caves » , des grottes d’une beauté rare à seulement deux heures de Sydney.

grottes

>>> A lire aussi: Malgré l’interdiction de voyager, une accro à la chirurgie obtient une dispense pour se rendre en Belgique subir une opération de chirurgie esthétique

Le monde est rempli de lieux incroyables. Et si certains sont mondialement connus comme le Grand Canyon, le Kilimandjaro ou encore les chutes du Niagara, d’autres le sont beaucoup moins. Mais heureusement, nous sommes là pour ça. L’Australie regorge de merveilles comme la grande rivière de corail ou encore la Tasmanie, mais connaissez-vous les « Cotton Candy Caves » ?

Qu’est-ce que les « Cotton Candy Caves » ?

Il s’agit de grottes magnifiques colorées de rose. Elles se trouvent à moins de deux heures de route de Sydney, le long du sentier de la plage de Moonee dans la zone de conservation de l’État de Munmorah, à environ 130 km de la ville. Les touristes peuvent accéder au point d’eau via le sentier de la plage qui dure environ 2h, mais doivent de se préparer à une promenade de retour de 4 km le long des rochers. Mais le détour en vaut vraiment la peine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dan+Beck//Travel Made Me Do It (@travelmademedoit_)

Il est cependant conseillé d’attendre la marée basse afin de pouvoir mieux observer ces grottes. En effet, c’est seulement lorsque les vagues se dissipent qu’on peut apercevoir les teintes roses et violettes de ce lieu. De plus, il est assez compliqué d’y accéder lorsque la marrée est haute. Les vagues rendent le trajet dangereux et glissant. Attendez donc patiemment que la marée descende.

>>> A lire aussi: Ces animaux ont voyagé et se sont mieux comportés que certaines personnes !

« Vous aurez à nouveau une eau turquoise de l’océan »

« Vous verrez les bords rugueux et accidentés de la plate-forme de roche fendue se faufiler profondément dans la grotte marine. Un revêtement brun de la roche cède la place à cette couleur rose vif exubérante et incroyable. Une fois que la chaux dans la roche fendue se sera installée, vous aurez à nouveau une eau turquoise de l’océan contrastant magnifiquement avec la roche rose intérieure. » , décrit le site travelmademedoit. Plutôt attirant non ?

>>> A lire aussi: Voyages, restaurants, spectacles : Quel sera l’usage du passeport vaccinal ?