Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : Ce pays déconseille fortement les voyages en France, un coup dur pour le tourisme

Publié par Justine le 10 Août 2021 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Centers for Disease Control and Prevention américains ont publié lundi 9 août leurs recommandations. En raison de l’augmentation des cas de Covid-19 en France, l’Hexagone est considéré comme à « très haut risque » et est donc fortement déconseillé pour les ressortissants américains.

voyage

>>> À lire aussi : Covid-19 : la nouvelle très inquiétante qui vient de tomber… la crise prend un tournant inattendu

Les États-Unis déconseillent les voyages vers la France

Ce lundi 9 août, les Centers for Disease Control and Prévention américains ont tranché : la France n’est pas le lieu idéal pour passer ses vacances. En raison de l’augmentation des cas de Covid-19, l’agence sanitaire déconseille fortement les voyages dans notre pays et en Polynésie française.

D’après l’agence, l’Hexagone est digne d’un niveau 4, soit le niveau maximal de risque. Mais la France n’est pas le seul pays à être classé ainsi. On trouve également l’Israël, la Thaïlande, l’Islande, la Cisjordanie, la bande de Gaza ou Aruba. De son côté, la France conseille aux résidents de l’espace Schengen « dans toute la mesure du possible, de différer vos déplacements prévus aux Etats-Unis » .

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce constat inquiétant dans les services de réanimation

Le Covid-19 met à mal le tourisme français

L’unique moyen de venir en France est d’être entièrement vacciné. Toutefois, les Centres de contrôle et de prévention des maladies mettent également en garde les Américains ayant reçu les deux doses : « En raison de la situation actuelle en France, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager des variantes de Covid-19 » .

D’ici à mi-septembre, la vaccination deviendra obligatoire aux États-Unis pour lutter contre le Covid-19. Toutefois, seuls les membres des forces armées américaines sont concernés. Cette année, le tourisme français n’a toujours pas retrouvé sa splendeur…

>>> À lire aussi : Vaccination : Les personnes ayant déjà été touchées par le Covid-19 ont-elles vraiment besoin de se faire vacciner ?

Source : France Info
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail