Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

On peut dorénavant visiter le dernier étage de la Tour Eiffel avec Google Street View

Publié par Nicolas F le 29 Juin 2019 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Tout le monde n’a pas la chance d’habiter Paris et de connaître la capitale comme sa poche… Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de visiter Paris ni de monter au sommet de la Tour Eiffel, Google a décidé d’offrir une vue panoramique de la ville, depuis le dernier étage du monument. Regardez la vidéo pour voir la vue sur Paris que l’on peut dorénavant admirer depuis Google Map.

> À lire aussi : Dès 2024 le quartier de la Tour Eiffel sera réservé aux piétons, découvrez les premières images du projet !

Le dernier étage de la Tour Eiffel est visible depuis Google Map

La suite après cette publicité

On a tous déjà profité de Google Map et de son outil Google Street View, que ce soit au moins par curiosité, pour repérer un endroit, un musée, sa prochaine maison de vacances ou voyager à distance. Des enseignes de supermarchés, des commerçants et des musées ont même déjà invité des photographes à reconstituer des visites à 360° de leur établissement. La Tour Eiffel vient de céder à Google et a accepté que le dernier étage puisse être visité depuis son ordinateur ou son smartphone. Il suffit de repérer la Tour Eiffel sur Google Map, d’actionner l’option Street View et vous voilà à 324 mètres au-dessus de Paris.

> À lire aussi : Le pire de Google Maps et Google Street View en 30 photos carrément flippantes !

Street View offre une vue panoramique sur Paris

La suite après cette publicité

Plus de 7 millions de visiteurs admirent chaque année cette vue en vrai. Depuis son inauguration en 1889, nous serions même plus de 250 millions à l’avoir visitée. Pourquoi alors gâcher la surprise à tous ceux qui n’y sont jamais allés ? Il y a fort à parier que cette nouvelle opportunité virtuelle serve plus l’attraction qu’elle ne la desserve. Qui n’aurait pas envie de constater tout ça pour de vrai, après y être monté de façon virtuelle ?

> À lire aussi : Comment activer / désactiver la commande « OK Google »

Crédits : Captures Google Map 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.