Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Après deux ans, cette célèbre île est enfin de nouveau accessible au public

Publié par Mia le 02 Août 2022 à 13:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette fois, nous n’allons pas vous parler d’une ville futuriste en Arabie saoudite, mais d’une île très connue dans le monde entier. En effet, fermée au public depuis deux ans, la très célèbre île de Pâques vient de rouvrir au tourisme. Une bonne nouvelle pour les vacanciers désireux de découvrir ce lieu d’exception.

ile de paques ouverte public

L’île de Pâques ouvre à nouveau ses portes aux touristes ce jeudi

Avec la propagation du Covid-19, l’île de Pâques était jusqu’alors fermée aux touristes. Mais, grâce à la levée des restrictions et à la baisse des contaminations, l’île est de nouveau accessible au public. Avec ses célèbres status, l’île de Pâques est visitée par plus de 160 000 personnes chaque année. Alors, forcément, après la réouverture de ce territoire insulaire chilien du Pacifique, de nombreux voyageurs vont se presser pour prendre le premier vol jusqu’à cette destination.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Pour admirer ses monuments antiques, les visiteurs pourront prendre leur vol dès ce jeudi 4 aout 2022. Il s’agira du premier vol touristique après deux années de fermeture au public. Cependant, la plupart des voyageurs avaient tous déjà réservés en prévision de sa réouverture, en amont. Ainsi, ce premier vol est déjà complet. L’avion en question atterrira à l’aéroport international de Hanga Roa, sur l’île de Pâques. Les touristes seront accueillis avec le respect des règles sanitaires.

Covid-19 : Une réouverture progressive et des règles sanitaires à respecter

« Nous devons ouvrir l’île, mais nous devons le faire en toute sécurité » , a ainsi indiqué la sous-secrétaire au Tourisme. Dans ce cadre, la réouverture aux touristes se fera de façon progressive. Et ce, afin de limiter la propagation du virus sur l’île.

Située à plus de 3000 km du Chili, l’île de Pâques est quand même habitée par 7000 habitants. De ce fait, les voyageurs en direction de l’île de Pâques devront présenter un test PCR négatif de moins de 24 heures afin de pouvoir pénétrer sur l’île.

0