Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

L’Etna de nouveau en éruption : les images aussi impressionnantes que terrifiantes du volcan italien ! (vidéo)

Publié par Romane le 17 Fév 2021 à 15:45

Événement spectaculaire en Sicile ce mardi 16 février en fin d’après-midi. Le volcan Etna est entré en éruption. Une pluie de petites pierres volcaniques et de cendres a été constatée. C’est aussi impressionnant qu’effrayant. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Ils pêchent deux requins… mais ils voient une créature énorme sortir de l’eau et les dévorer ! (vidéo)

Etna : Une éruption impressionante

Rendez-vous sur la plus grande île de la Méditerranée, au large de la botte italienne et plus précisément près du volcan italien Etna qui se situe près de la ville de Catane sur la côte Est de la Sicile. Ce mardi, un événement incroyable est arrivé. L’Etna a connu une nouvelle éruption.

Pluie de pierres volcaniques, cendres, un véritable spectacle pour les yeux comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Le cratère s’est affaissé et a provoqué un débordement de la lave qui a glissé le long de la paroi. Un étonnant panache rosé de cendres s’est aussi échappé du volcan. C’est l’éruption de l’Etna la plus impressionnante depuis de nombreux mois.

Aucun danger pour les habitants

L’éruption, pourtant terrifiante en images, a été jugé pas « inquiétante du tout » . Les villages habités proches du volcan n’étaient pas en danger. Les pompiers ont toutefois surveillé la situation de près. L’aéroport a été momentanément fermé.

La nuit arrivée, ce nuage s’est dissipé mais des coulées de lave étaient encore observées. L’Etna est le plus haut volcan en activité en Europe. Il rentre fréquemment en éruption.

A lire aussi : Cet homme est capable de rouler avec un vélo sur la glace ! (Vidéo)