Des locataires Airbnb dévoilent leur astuce pour contourner un thermostat verrouillé (vidéo)
Des locataires d’un Airbnb découvrent une astuce totalement inattendue pour contourner un thermostat verrouillé.
Aux États-Unis, des voyageurs ont eu une bien mauvaise surprise en entrant dans leur Airbnb. Le thermostat était entièrement verrouillé, impossible de modifier la température. Mais ils ont tout de même trouvé une solution étonnamment ingénieuse pour se chauffer.
À lire aussi
« Les hôtes ont installé une boîte fermée à clé autour du thermostat pour qu’on n’augmente pas leur facture d’énergie », expliquent-ils. Selon eux, les 71 °F affichés (environ 21 °C) étaient insuffisants pour les garder au chaud, la maison étant très mal isolée.
Ils ont alors eu une idée digne d’un film : tromper le thermostat en lui faisant croire que la température ambiante était plus basse qu’en réalité. Ainsi, il se remettrait en marche pour atteindre les 71 °F imposés.
Pour y parvenir, les locataires ont simplement déposé… des sacs de légumes surgelés sur le boîtier. Et incroyable mais vrai : le chauffage s’est déclenché aussitôt. Une astuce aussi simple qu’inattendue.
- 05/12/2025 à 17:25Malheureusement ,il n’y a pas des thermostats partout …l’hôtel appartement,les radiateurs à peine tièdes,il a fallu des radiateurs électriques ,ou est l’économie ? …L’an passé bloqué à 19 ,comment peut-on rester sans rien faire avec de telles températures …?c’est insensé ,ce n’est même pas pour la planète,c’est pour faire des économies ! …
- 28/11/2025 à 08:46Le journaliste n'y connait rien.Si la température de consigne est a 21 degrés,ce n'est pas en augmentant le thermostat qu'il fera plus chaud dans la maison malgré qu'elle soit mal isolée.Cela voudrait dire que si la maison est mal isolée le chauffage n'arrive pas a atteindre les 21 degrés.Comment peut elle atteindre une température plus importante alors?Ca ne change absolument rien.Qu'on ne me dise pas que je n'y connais rien :)
- 24/11/2025 à 22:21Excellent !!
3 commentaires