Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Une mère de famille est plongée dans le coma à cause d’une attaque de moustiques lors de ses vacances à Tenerife ! Elle « voulait que les enfants profitent… »

Publié par Andri R le 12 Juil 2025 à 7:23

À cause du climat chaud et humide qui règne à Tenerife et dans les îles Canaries, les moustiques prolifèrent. Malheureusement, une mère de famille en a fait les frais, alors qu’elle passait du bon temps avec sa famille. Son corps était si faible que la vie semblait s’en aller petit à petit chez elle !

La suite après cette publicité

La mère de famille finit dans un état déplorable !

Notre protagoniste s’appelle Emma Hickey, l’épouse de Stephen Brougham et la mère de Bobby, 7 ans, et Sophie, 13 ans. Ensemble, ils ont passé leurs vacances à Tenerife, un séjour de 12 jours qui a commencé le 13 juin dernier. Alors qu’ils passaient du bon temps, la maman cachait un lourd secret sur son corps !

La vidéo du jour à ne pas manquer

En effet, son corps était rempli de dizaines de piqûres de moustiques. Au début, elle n’a pas voulu s’en soucier, de peur de gâcher les vacances de ses enfants. Mais au fil du temps, on a dû l’emmener à l’hôpital afin de recevoir un traitement contre les allergies. Tout le monde pensait qu’elle allait mieux, sauf que c’était loin d’être la vérité !

La suite après cette publicité

Finalement, son métabolisme n’a pas pu contrer les effets des piqûres, le rendant de plus en plus faible. En descendant des escaliers de l’hôtel, la mère de famille a trébuché et a atterri la tête la première sur une marche en béton. À cause de la violence du choc, son corps a convulsé de manière terrifiante. Ainsi, son mari l’a emmenée aussi vite que possible à l’hôpital !

À lire aussi

Va-t-elle un jour reprendre ses esprits ?

La suite après cette publicité

En regardant l’état de la mère de famille, les médecins ont immédiatement pris une décision drastique. Ils l’ont plongée dans un coma artificiel avant de la mettre en soins intensifs. Selon leurs dires, elle a subi une hémorragie cérébrale et plusieurs fractures au niveau du cou !

D’après Brougham : « Ils ont fait une opération et il y avait des caillots de sang dans le cerveau qui exerçaient une certaine pression. Ils ne disent pas quel impact la pression du caillot sanguin sur le cerveau aura après son réveil. Il pourrait y avoir des problèmes secondaires, donc en attendant, elle est juste sur la machine ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

En réalité, la mère de famille ne se sentait pas bien depuis quelques jours. Toujours selon son mari : « Emma ne se sentait pas bien depuis une semaine, mais elle voulait que les enfants profitent de leurs vacances. Elle était couverte de piqûres qui semblaient lui vider toute son énergie ».

La tragédie ne s’arrête pas là, puisqu’elle affecte aussi leurs enfants. En effet, ils ne peuvent pas rentrer chez eux tant que leur mère se trouve à l’hôpital. Afin de les aider à couvrir leurs dépenses, un ami a ouvert une page GoFundMe. Ils ont déjà réussi à obtenir 58 000 € !

Cette mère de famille aurait-elle pu éviter sa situation actuelle ?

La suite après cette publicité

Jusqu’à présent, on ne sait pas si cette mère de famille va se réveiller ou non. En attendant, son mari exhorte les autres vacanciers à souscrire une assurance voyage. Inquiet, il déclare : « Nous avons une assurance maladie, mais pour le moment, ils nous font franchir quelques étapes avant de s’engager à nous couvrir ou non ».

Par ailleurs, il lance l’alerte sur les dangers que représentent les moustiques dans ces lieux de villégiature. « On ne réalise pas toujours à quel point les piqûres de moustiques peuvent être dangereuses. C’est vraiment douloureux et cela peut avoir des conséquences graves. Pensez-y avant de partir en voyage », dit-il.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • l
    lartiste
    19/07/2025 à 11:10
    Je suis triste pour cette famille et respect pour eux ! Maintenant je suis étonné que les medias non pas dit que c'était des moustiques Russe, j'entends tellement de conneries à ce sujet et Cette population imbécile qui croisent toutes les conneries ! Encore une fois je suis réellement triste pour cette famille je compatis aux douleurs que cela procure pour l'avoir vécu étant enfant.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *