Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Des milliers de bagages sont bloqués dans l’aéroport de Roissy (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 08 Juil 2022 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un syndicaliste a filmé des milliers de bagages entassés dans un hangar de l’aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle. Cela fait 6 jours que certaines affaires sont bloquées dans l’aéroport parisien. Cet énorme problème découle d’une panne informatique et d’une grève du personnel.

Alors que les Français commencent à partir en vacances. Des milliers vont avoir la mauvaise surprise de se retrouver sans affaires à l’atterrissage de leur avion. En effet, l’aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle stocke plus de 17 000 valises. Cela fait une semaine que des bagages s’empilent dans le hangar de l’aéroport.

Pour l’instant les compagnies aériennes annoncent aux passagers sans bagages que le maximum est mis en œuvre pour eux. Sur TF1, Claire Cazin, syndicaliste de la CGT Aéroport de Paris, est pessimiste pour ceux qui veulent retrouver leurs affaires au plus vite. « Les gens qui sont partis il y a une semaine, retrouveront (leurs bagages) {…} mais avec un temps de latence certain ».

Pour certains le temps d’attente pourrait durer plusieurs mois. Les syndicats estiment que 20 000 bagages ont été perdus dont 17 000 de la compagnie Air France.

Des vacances gâchées pour des milliers de touristes

Pour l’instant, les compagnies n’ont pas communiqué de données sur le nombre de clients qui se sont retrouvés sans leurs bagages. Mais certains ont déjà témoigné comme Thibaut sur TF1. « On est arrivés à Dubaï à 3h du matin, et grande surprise : aucune valise. On a passé un séjour sans bagages, sans vêtements, sans produits d’hygiène.« 

Des influenceurs sont aussi concernés par ce problème technique. C’est le cas du célèbre youtubeur, Tibo Inshape, actuellement en vacances au Mexique. Celui-ci fait même une promesse à celui qui arrive à retrouver sa valise. « 1 semaine de coaching gratuit à celui qui retrouve mon bagage perdu à Charles de Gaule depuis 48h. »

0