Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Où partir pour Noël 2021 ?

Publié par Sabine le 07 Nov 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances de Noël sont importantes. Elles marquent la fin de l’année. Elles sont aussi synonymes de retrouvailles dans la maison familiale. Mais cette année, vous avez envie d’autres choses, de changer d’horizons. Vous êtes plutôt montagne ou soleil ? Vous hésitez entre la France et l’étranger ? Mais où partir pour Noël 2021 ? Nous avons sélectionné pour vous 7 destinations pour passer un Noël inoubliable. Pour infos, les vacances de Noël débutent le samedi 18 décembre 2021 et se terminent le dimanche 2 janvier 2022.

 

Les vidéos du jour à ne pas manquer
vacances noel

 

À un marché de Noël

Comme chaque année, les marchés de Noël poussent dans de nombreuses villes de France. Ils nous permettent de nous mettre dans l’ambiance féerique de Noël. Ses petits chalets en bois regorgent de cadeaux à offrir ou à s’offrir en cette période festive.

Le marché de Noël de Strasbourg

Qui n’a pas entendu parler de ce marché ancien et renommé ? En 2021, Strasbourg accueille plus de 300 chalets en bois. Ce marché alsacien de Noël rend hommage à l’Allemagne à travers de nombreuses programmations culturelles. Laissez-vous porter par cette ambiance chaleureuse. Sentez-vous cette délicieuse odeur de pain d’épices ? Vous avez besoin de vous réchauffer, buvez un vin chaud ! Le marché de Noël de Strasbourg vous accueille du 26 novembre au 26 décembre 2021.

Le marché de Noël de Colmar

C’est le 2e plus grand marché de France. Sa particularité est que ce n’est pas un, mais cinq marchés qui vous accueillent à travers la ville de Colmar. Une promenade dans ses rues illuminées vous permet d’admirer les anciennes maisons à colombages, typiques de l’Alsace. Le marché de Noël de Colmar vous accueille du 26 novembre au 29 décembre 2021.

Le marché de Noël à Reims

En 3e position, le marché de Noël de Reims s’étend sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame et dans la cour du Palis de Thau. Partez à la découverte de produits artisanaux et gastronomiques qui se cachent dans les 140 chalets installés. Le marché de Noël à Reims vous accueille du 26 novembre au 29 décembre 2021.

Dans un parc d’attractions sur le thème de Noël

Quel plus bel endroit qu’un parc d’attractions pour célébrer la magie de Noël ? Vous allez en prendre plein la vue avec leurs illuminations et leurs spectacles sur le thème de Noël.

Un Noël féerique à Disneyland Paris

Vous serez séduit pas ses rues parsemées de neige et ornées de lumières. Au détour de celles-ci, vous rencontrez les personnages Disney en tenue de fête. La nouvelle Parade Étincelante de Noël illumine votre séjour. Pour clore une magnifique journée dans ce parc, le spectacle nocturne Disney Illuminations vous met des étoiles dans les yeux et dans la tête.

Un Noël gaulois au Parc Astérix

Le Parc Astérix à 35 km de Paris vous accueille pour toute la durée des vacances scolaires de Noël 2021. Découvrez la magie d’un Noël gaulois. Astérix, Obélix et leurs amis vous proposent des animations spéciales pour ces fêtes de fin d’année. Au cœur de ce village gaulois qui regorge d’attractions et d’animations hivernales, un immense sapin de Noël illumine vos yeux. Vous aimez la glisse ? Une patinoire géante et des pistes de luge vous attendent.

Dans le village du Père Noël

Vous avez des enfants ? Vous avez gardé votre âme enfantine ? Pourquoi ne pas rendre visite au Père Noël ? Et oui, selon votre budget et votre envie, celui-ci possède deux villages dans le monde.

En France

À 30 minutes d’Annecy, dans les Alpes, venez visiter le hameau du Père Noël. Au sein de ce lieu magique se trouvent plusieurs demeures. La 1re est la maison du Père Fouettard, le frère jumeau du Père Noël. Il entreprend de faire la morale aux enfants, surtout ceux qui ne sont pas sages. La 2e, le grenier des tototes regorge de trésors, des milliers de sucettes d’enfants. « C’est le cadeau préféré du père Noël ». Le Marchand de Sable veille au grain.

La 3e est la maison de la Mère Noël, la sœur du Père Noël et du Père Fouettard. Elle vous accueille chez elle et vous conte de belles histoires. La 4e, celle que vous attendez avec impatience, est la maison du Père Noël et des lutins. Magnifiquement décoré et rempli de détails de leur quotidien, vous vous immergez dans leur intimité. Vous repartez rempli de la magie de Noël.

En Laponie

À moins de 5 heures d’avion de Paris se trouve le Village du Père Noël. « Santa Claus Village » se situe à Rovaniemi en Laponie, une province de la Finlande. C’est un lieu magique et inoubliable pour rencontrer le Père Noël et ses rennes. Le vieil homme à la barbe blanche vous ouvre les portes de sa maison, son atelier et son bureau de poste. Profitez de votre séjour pour faire une balade de chiens de traîneau, une partie de pêche sur la glace… Surtout, nous espérons que vous pourrez observer des aurores boréales, et leur splendide danse de couleurs.

0