Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Punta Cana : La nouvelle destination phare qui a survécu à la pandémie

Publié par Romane TARDY le 03 Fév 2022 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la crise sanitaire, il est difficile de se projeter pour voyager. Pourtant, certaines destinations ont bien survécu à la pandémie. Punta Cana en fait partie. Ville de République dominicaine, à la croisée de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique, elle rencontre un franc succès.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Google Earth : 30 photos de lieux totalement insolites

Punta Cana : Ses plages, ses hôtels, une destination de rêve

La suite après cette vidéo

Voyager est devenu très compliqué. Peur de se projeter, mesures sanitaires ou encore risque de contamination, il devient difficile de savoir où aller. Pourtant certaines destinations ont réussi à tenir le coup en s’adaptant à la situation, surtout quand une grande partie de leur économie dépend du tourisme. Punta Cana en fait partie. Ses hôtels, ses 32 km de plages et son eau transparente ont toujours attiré. Située en République Dominicaine sur la Costa del Coco, la région est aussi prisée pour ses activités nautiques telles la planche à voile, le kayak ou encore la plongée sous-marine.

La suite après cette publicité

Aller à Punta Cana, c’est aussi pouvoir participer à de nombreuses excursions. Le Manati Park, un parc écologique qui offre la possibilité de nager avec des dauphins, est une des plus prisées. Les voyageurs peuvent aussi rejoindre l’île de Saona. De janvier à mars, la péninsule de Samana est conseillée pour rencontrer les baleines à bosse.

Niveau spécialité culinaire, on retrouve la bandera dominicana (drapeau dominicain) qui est un plat à base de riz, de haricots et de viande mijotée ou encore l’asopao, une soupe traditionnelle de poulet, de tomate et de riz. Sinon, les habitants consomment beaucoup de poissons grillés et de fruits de mer. Pour le dessert, la noix de coco est souvent mise à l’honneur. Niveau boisson, la Mamajuana est l’apéritif préféré de Punta Cana. C’est un mélange de rhum, de miel, de vin rouge, d’herbes et d’épices.

Ce sont tous ces aspects qui attirent vers cette nouvelle destination qui a su très bien survivre à la crise du Covid-19.

La suite après cette publicité

Une destination qui a tenu face à la pandémie

La République dominicaine a eu la particularité de laisser ouvertes ses frontières depuis le début de la pandémie. 5 millions de voyageurs ont visité le pays des Caraïbes en 2021, soit deux fois plus qu’en 2020. Vivant notamment du tourisme, la politique n’est pas prête de changer, malgré l’apparition du variant Omicron.

La suite après cette publicité

A Punta Cana, le nombre de cas a explosé. La région alors a décidé de privatiser certaines parties des hôtels pour les personnes testées positives pendant leur séjour. Elles n’étaient donc pas obliger d’écourter leur voyage à cause du virus. Autre adaptation : les assurances Covid. La chaine Club Med avait par exemple proposé une assurance Covid avec la compagnie Europ Assistance.

De nombreux témoignages affirment que Punta Cana était une échappatoire à la pandémie. Delphine Wespiser, l’ancienne Miss France et chroniqueuse dans TPMP, a eu ce ressenti aussi lors de leur séjour en République Dominicaine. Elle avait pris quelques vacances avec son compagnon Roger. « C’était super bien. J’avais besoin, à l’approche de mes 30 ans, avec des choses qui se passent aussi dans la vie hors télé, de me donner du bon temps parce que cette fin d’année était très compliquée. J’ai pris du bon temps et je pense que je ne l’ai pas volé ! » , a-t-elle raconté. Punta Cana et la République Dominicaine semble donc accessible en toutes saisons.

>>> A lire aussi : 40 cartes du monde aussi utiles qu’insolites qui vous feront voir notre planète autrement !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.