Séjour à Punta Cana : Quelle est la meilleure saison pour visiter cette nouvelle destination phare ?
Punta Cana est une destination qui se développe de plus en plus. Plages, hôtels de luxe, chaleur, que demander de plus. Mais est-ce la bonne saison pour y aller ? Eh bien, on va vous répondre.
>>> A lire aussi : Google Earth : 30 photos de lieux totalement insolites
Punta Cana : quelle est la meilleure saison pour y aller ?
Punta Cana c’est ses hôtels, ses 32 km de plages et son eau transparente. Située en République Dominicaine sur la Costa del Coco, la région est aussi très prisée pour ses activités nautiques telles la planche à voile, le kayak ou encore la plongée sous-marine. De nombreuses spécialités culinaires permettent aussi de se régaler comme bandera dominicana (plat à base de riz, de haricots et de viande mijotée) ou même de découvrir de nouveaux cocktails tels le Mamajuana l’apéritif préféré de Punta Cana à base de rhum, de miel, de vin rouge, d’herbes et d’épices.
Les températures sont également très élevées : entre 25°C et 35°C de jour et 20°C en moyenne la nuit. L’eau est alors très baignable puisqu’elle dépasse souvent les 25°. Si vous ne voulez pas avoir trop chaud, la saison la plus agréable c’est en ce moment ! De décembre à avril, c’est l’idéal et cela vous changera du climat français de cette période. En plus entre janvier et mars, vous aurez peut-être la chance de pouvoir voir des baleines. Alors foncez et réservez votre sejour punta cana dès maintenant.
A l’inverse, vers mai-juin, c’est plutôt la saison des pluies, tout comme en octobre-novembre. Pour la tranquillité, c’est aussi agréable en septembre. Vous pouvez donc en soi y partir toute l’année de par son climat chaud et ensoleillé mais la meilleure période reste la saison sèche entre décembre et avril.
De multiples activités à découvrir
Punta Cana est remplie de lieux fascinants. Voici une liste d’activités possibles selon vos préférences.
- Pour les adeptes du farniente, allez découvrir les plages de sable blanc mais aussi les petits lagons cachés à l’eau cristalline.
- Pour les amoureux de la nature, direction le Parque y Reserva Ecologica Ojos Indigenas. Cet espace naturel de 600 hectares vous fait découvrir une forêt luxuriante à la faune et la flore impressionnantes.
- Pour les adeptes des fonds marins, de beaux spots de plongée sont aussi à proximité. Au Seaquarium, vous pourrez même vraiment marcher sous l’eau, grâce à un casque de scaphandre et donc profiter des fonds marins.
- Pour les amis des animaux, il y aura de quoi faire aussi. Au Manati Park, vous pourrez nager avec des dauphins. Un parc zoologique national permet aussi aux petits et grands de rencontrer des iguanes, des flamants roses ou encore des tigres.
- Pour les plus curieux, rendez-vous au Rancho Capote’s Fun Fun Cave pour découvrir un incroyable réseau de grottes souterraines.
- Pour les plus sportifs, différents parcours de golf sont proposés sur le Punta Espada, avec une vue surplombant l’océan.
Ce programme vous tente, alors faites vos valides (remplies de vêtements légers et de maillots de bain), réservez votre vol et votre logement et profitez !
>>> A lire aussi : 40 cartes du monde aussi utiles qu’insolites qui vous feront voir notre planète autrement !