Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pourquoi personne ne peut ouvrir cette porte mystérieuse d’un Temple Indien ?

Publié par Quentin VIALLE le 07 Mai 2021 à 18:28

En Inde, le temple Padmanabhaswamy fascine le monde entier. Dans ce lieu culte, cinq chambres secrètes ont été révélées, cachant des trésors incroyables. Mais la dernière reste, encore aujourd’hui, impossible à découvrir pour des raisons mystérieuses qui empêchent son accès.

Inde : l’exceptionnel temple Padmanabhaswamy

A Kerala, en Inde, plusieurs policiers armés montent la garde à l’entrée du temple Sree Padmanabhaswamy, un lieu dédié à l’un des trois grands dieux de l’hindouisme, Vishnou. Construit aux alentours du 6e siècle apr. J.-C, l’accès à ce temple n’est d’ailleurs autorisé qu’aux hindous, qui doivent eux-mêmes respecter une tenue vestimentaire bien définie pour pouvoir y entrer.

Sur ordre de la Cour suprême de l’Inde, des chercheurs ont été nommés pour venir évaluer toute la richesse que contient ce temple d’exception. C’est ainsi que 5 des 6 portes ont été ouvertes. A l’intérieur, plus de 10 milliards d’euros sont retrouvées. Toutefois, la provenance d’une telle fortune reste aujourd’hui un grand mystère, et les avis divergent. Mais le plus étrange, c’est cette dernière porte scellée qui n’a encore jamais été ouverte.

>>> A lire aussi : Brésil: un loup à crinière vient manger dans un temple (VIDEO)

Ce temple en Inde contient une mystérieuse porte dont personne ne connaît le secret

Une mystérieuse porte jamais ouverte qui fascine

Toutes les chambres du temple ont été ouvertes, sauf la sixième. En effet, les mythes la concernant sont nombreux, et personne n’ose s’approcher de cette porte en fente ornée de deux cobras. Selon les dires, le seul moyen d’y accéder est de réciter un chant secret dont personne ne semble connaître l’existence. Mais celui qui tenterait de s’y approcher serait, d’après les archives, maudit à tout jamais.

En Inde, il existe de nombreuses histoires concernant cette chambre appelée « voute B« . Si certains estiment qu’il faut absolument découvrir ce qui s’y cache, d’autres pensent qu’il est préférable de la laisser fermée pour toujours. Captivant !

>>> A lire aussi : Le mystère du « lac des squelettes » en Himalaya enfin élucidé ?