Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Voyage : Quelles sont ces destinations de rêve accessibles sans passeport ?

Publié par Lou Tabarin le 15 Mai 2022 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bientôt les grandes vacances ! Après deux ans d’été sous Covid, il semblerait que les mesures assouplies nous laisseront vivre un bel été. Pour profiter des prix avantageux, il est encore temps de réserver un vol dans une destination dépaysante. Mais où partir lorsque l’on n’a pas de passeport ou qu’il n’est plus valide ? On vous dit tout.

Avion

À cause de la forte demande et d’un manque d’effectifs dans les mairies, obtenir un rendez-vous pour faire ou renouveler son passeport est devenu un parcours du combattant. Mais pas de panique ! Il est tout de même possible de quitter la France. Tout pays membre de l’Union Européenne est accessible sur simple présentation d’une carte d’identité valide. Vous pouvez donc vous ruer sur les magnifiques plages corses, ou aller au fin fond de la Finlande chercher un peu de fraîcheur.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Direction les îles paradisiaques

La France dispose de territoires d’Outre-Mer aux paysages incroyables. Qu’elles soient situées aux Caraïbes ou au fin fond du Pacifique, les îles sont une destination prisée mais onéreuse.

Sans passeport, vous pouvez vous rendre dans toutes les Antilles françaises. Les plages de sable blanc de Guadeloupe ou de Martinique vous attendent. Il est également possible de poser un pied sur le continent américain en Guyane.

Cap à l’est ! La Polynésie et la Nouvelle Calédonie sont également accessibles sans passeport. Problème : ces destinations lointaines (32 heures de vol entre Paris et Nouméa) nécessitent obligatoirement une escale. Quel dommage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Unlimited Tahiti (@unlimitedtahiti)

L’Afrique et l’Asie à portée de main

Parmi les seuls pays hors d’Europe qui autorisent les citoyens français à entrer sans passeport, on retrouve la Tunisie et l’Egypte. C’est l’occasion rêvée de découvrir les pyramides, le Sphinx ou de faire une escapade dans le désert. Par contre, n’oubliez pas votre visa. Il est obligatoire et doit être demandé au moins sept jours avant le départ.

Aux portes de notre continent et de l’Asie, la Turquie est une destination très prisée par les touristes. Bonne nouvelle, elle est accessible sans passeport. Pas besoin d’un visa si votre séjour dure moins de trois mois. Préparez vos valises, et c’est parti.

@visit Flying above the Great Pyramids of Giza in ancient Egypt. 🇪🇬 😍 Would you try this? #egypt #visitegypt #pyramid #adventure ♬ original sound – Visit

0