Goldorak : le scénariste de la série est décédé

Le monde des animés vient d’être touché par un véritable drame. Le scénariste de la série culte Goldorak vient de mourir à l’âge de 81 ans.

Goldorak : le scénariste de la série est décédé

Le Japon vient d’apprendre une terrible nouvelle ! La presse nippone s’est emparée de l’information. Le scénariste de la série Goldorak, Shozo Uehara est décédé à l’âge de 81 ans. L’écrivain était atteint depuis des années d’un cancer du foie. Il aurait fêté ses 82 ans, le mois prochain. Une bien triste nouvelle pour tous les fans de la série qui a rythmé notre enfance.

Le scénariste de l’animé Goldorak est né à Okinawa en 1937. Il a débuté sa carrière dans les années 1960 au sein de la compagnie Tsuburaya Productions. Il est devenu célèbre après avoir écrit des chefs-d’oeuvre de la culture d’animation japonaise tels que Goldorak , Albator ou encore Ken le survivant.

 

>>> À lire aussi : TOP 22 des accessoires Dragon Ball cool et stylés qui nous donnent envie d’être un super saiyan

Une série d’animation gravée dans les annales

Rappelons l’intrigue de cette série. Les forces de Véga ont réduit à néant la planète Euphor. Seul, le prince Actarus a survécu à cette attaque. Il réussit à s’enfuir en utilisant le robot Goldorak, construit par Véga pour détruire la planète. Lorsque l’armée belliqueuse de Véga tente de prendre le pouvoir sur Terre, le prince Actarus, ne compte pas se laisser faire. Accompagné de ses acolytes, Vénusia, Alcor ou encore Phénicia, Actarus combattra le mal coute que coute.

Cette série légendaire fait toujours rêver petits et grands. Goldorak est devenu un mythe de l’animation japonaise.

 

>>> À lire aussi : Dragon Ball : un village à l’effigie de l’animé a ouvert ses portes !

En savoir plus sur : -

Publié par Jade le 09 Jan 2020
0