Effroyable : en deux minutes, un glissement de terrain emporte huit maisons dans la mer (Vidéo)

Dans le nord de la Norvège, un glissement de terrain a emporté sur son chemin huit maisons dans la mer, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. À l’heure actuelle, aucun blessé n’a été signalé. Les lieux sont toujours considérés comme instables.

>>> À lire aussi : Une employée de Lidl révèle la contamination d’une de ses collègues, la marque réplique

Un impressionnant glissement de terrain

Des images impressionnantes ont été diffusées ce jeudi 4 juin. En Norvège, dans la municipalité d’Alta, un important glissement de terrain s’est produit, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Huit maisons ont été emportées dans la mer.

C’est dans une bourgade située au-delà du cercle polaire arctique que ce phénomène a eu lieu, sur le côté ouest de Kråkneset. La police a été avertie de cet incident en milieu d’après-midi. Aussitôt, une opération de sauvetage a été lancée par voie aérienne ainsi que par voie maritime. 

>>> À lire aussi : « Il voulait qu’elle soit une morte-vivante » : un homme jugé pour avoir brûlé son ex à l’acide

Un habitant a filmé la scène où les maisons sont emportées dans la mer

Un habitant a réussi à filmer cet étonnante scène. Ainsi, il a partagé la vidéo sur le site internet du média local Altaposten. Il a raconté ce qu’il s’est passé, ce jeudi 4 juin, en Norvège : « J’ai couru pour ma vie. J’ai entendu craquer. Au début, je pensais qu’il y avait quelqu’un dans le grenier. »

En raison de l’instabilité persistante du terrain, la police n’a pas pu atteindre cette zone par voie terrestre. De ce fait, l’opération de sauvetage a été suspendue.

Les secours tentent toujours de vérifier les témoignages reçus de la part des habitants pour confirmer que personne n’est resté dans la zone. À l’heure actuelle, aucune victime n’a été signalée.

>>> À lire aussi : Affaire Maëlys : la décision qui pourrait tout faire basculer !

Source : 7 sur 7

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 05 Juin 2020
0