Emmanuel Macron : ce mystérieux SMS révélé qui en dit long sur la situation !

Cette crise sanitaire a malmené l’exécutif Français qui se trouve sous les critiques de la population. Emmanuel Macron va-t-il remanier son gouvernement ? Edouard Philippe risque-t-il sa place ? Un SMS mystérieux a été envoyé par le Président. Voici ce que l’on sait.

Emmanuel Macron va évincer Edouard Philippe de son gouvernement

>>> À lire aussi : Déconfinement progressif : voici le calendrier des dates clés à retenir !

Emmanuel Macron prévoit de grands changements

Malgré la gravité de la crise sanitaire, Edouard Philippe fait de son mieux pour gérer exposer la situation en toute transparence et proposer des solutions adéquates. Toutefois, Emmanuel Macron souhaite “réinventer” le pays après le déconfinement à commencer par le gouvernement. Le Premier Ministre sera-t-il le premier à partir ? C’est ce que semble dire L’Express.

Le journal a découvert un SMS mystérieux du Président de la République disant “Ne t’en fais pas, c’est réglé”. L’Express révèle les dessous de ce message : “Il a tenu devant certains interlocuteurs des propos plus tranchés qu’à l’accoutumée. À un de ses amis, pas fana de l’équipe de Matignon, qui le houspillait sur sa difficulté à trouver de bons ministres qui accepteraient d’être pilotés par Édouard Philippe, le président a répliqué : ‘Ne t’en fais pas, ça, c’est réglé'”. L’Express conclut que “Rarement il a semblé si déterminé” à remanier et changer de Premier ministre, ce qui pourrait arriver “en juin””. Que réserve le Président ?

>>> À lire aussi : “Je te rappelle que tu es aussi l’épouse du Président de la République” : le couple Emmanuel et Brigitte Macron sous tension ?

Emmanuel Macron prépare le déconfinement

Après 3 ans à Matignon, ce serait l’heure de partir pour Edouard Philippe ? Prévu en juin, le remaniement ou la “réinvention” de la deuxième moitié du quinquennat d’Emmanuel Macron promet de grands changements.

Après avoir vécu de nombreuses crises, Edouard Philippe a été critiqué par Emmanuel Macron quant à la gestion du vote du plan de déconfinement à l’Assemblée Nationale. Le Président aurait dénoncé la “rigidité” de son premier Ministre devant les journalistes, révèle RFI. En ce qui concerne le futur d’Edouard Philippe, les proches du Président pensent qu’ “Il sortira grandi de cette crise, avec peut-être un avenir à la Pompidou”.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe c’est fini ? Ces indices qui ne trompent pas…

Publié par Justine le 02 May 2020
0