Le « mewing » : cette technique qui permet de redessiner les lignes de la mâchoire fait le buzz

Sur YouTube, il vous est peut-être déjà arrivé de tomber sur des vidéos qui montrent les effets spectaculaires du « mewing » sur le visage. Ces vidéos très populaires, surtout aux États-Unis, parlent d’une technique orthodontique à pratiquer chez soi. Elle rendrait les mâchoires plus carrées, ce qui donnerait l’impression d’un visage plus harmonieux, surtout chez les hommes, dont les mâchoires saillantes peuvent être perçues comme un signe de virilité. Quelle est donc cette pratique ? Comment pratiquer le « mewing » correctement ? On vous dit tout, dans la vidéo.

 

> À lire aussi : Découvrez les 200 plus beaux visages de 2018

 

La technique orthodontique pour redessiner son visage

Vice en France, Daily Mail ou Mirror au Royaume-Uni, consacrent un article de société sur cette tendance virale, qui touche à la fois à la santé et à l’esthétique. Des ados essaient de modifier la forme de leur visage, en changeant le placement de leur langue. Les adultes peuvent aussi le faire, mais plus on le fait jeune, lorsqu’on est encore en phase de croissance, plus les résultats seraient concluants. Si on ne sait pas exactement qui a inventé la technique, il existe des YouTubeurs qui se sont spécialisés dans les conseils de « mewing ». Comme le docteur Mike Mew, un orthodontiste britannique qui explique la technique sur sa chaine.

 

> À lire aussi : Des hommes ordinaires remplacent les mannequins professionnels !

 

Le « mewing » fait ressortir les lignes de la mâchoire

Mais le plus souvent, ceux qui parlent du « mewing » sont ceux qui l’ont pratiqué et qui ont constaté des changements considérables. C’est le cas d’Austin, 22 ans, connu sous le nom d’Astro Sky. Mâchoires saillantes, joues creusées, le beau gosse a toutes les caractéristiques actuelles du visage typique du mannequin. Son meilleur argument de vente est son visage, et il en a fait un business. Toutes ses vidéos parlent du « mewing ». Il gagne sa vie en acceptant des consultations privées sur Skype, qu’ils rediffusent sur sa chaine. Selon lui, il aurait commencé à pratiquer le « mewing » à 16 ans, alors qu’il cherchait une façon de positionner sa langue pour mieux respirer. En cherchant une solution, il a trouvé les explications du docteur Mew sur Internet. « Au fil des ans, mes parents me demandaient si je perdais du poids et s’interrogeaient à propos des changements sur mon visage », raconte-t-il.

 

> À lire aussi : Un rouquin bedonnant se laisse pousser la barbe, fait du sport, et devient un mannequin à succès

 

Le « mewing » serait la solution pour avoir un visage de mannequin

Austin est le meilleur promoteur du « mewing » et ses vidéos avant-après ne laissent pas de doute. Par contre, on peut se demander si ses changements sont réellement dus à la technique ou tout simplement la cause d’un vieillissement naturel. Rappelons que sur la photo d’avant, il avait 16 ans et sur celle d’après, il en a 22. Pourtant, d’autres YouTubeurs, tous beaux, mâchoires carrées et larges, affirment eux aussi avoir appliqué la technique pour redessiner leur visage. Cette pratique connait un engouement particulier chez les hommes qui cherchent à renforcer leur virilité. Les canons de beauté actuels ont tendance à montrer des hommes dont les lignes des mâchoires sont dessinées, comme étant les représentants de l’idéal masculin.

 

> À lire aussi : Les dents peuvent radicalement transformer un visage. la preuve avec ces 12 photos éloquentes !

 

Des YouTubeurs virils surfent sur la tendance

C’est ainsi que le « mewing » apparait comme une alternative douce aux techniques orthodontiques classiques, qui coutent chers et qui sont parfois douloureuses. Par exemple, parmi les vidéos d’Elisha Long, qui crée des tutos aux titres qui sentent la testostérone, on retrouve aussi quelques vidéos qui parlent du « mewing ». Mais alors, quelle est cette technique ?

 

> À lire aussi : La duck face c’est out, la sparrow face, c’est in !

 

La technique du mewing étape par étape

« Mew » veut dire miaulement. Et si on sait déjà qu’Internet adore les chats, voilà que les hommes se mettent eux aussi à adopter cette technique pour modifier leur visage. Les YouTubeurs consacrent des centaines de vidéos pour apprendre à faire le « mewing », pourtant l’explication est très simple. Il suffit de coller la langue contre le palais. Desserrer les dents afin qu’elles ne se touchent plus ou presque plus, et penser à toujours garder la langue contre le palais, en particulier le fond de la langue. Cette position fait remonter le menton et remonter la pomme d’Adam, créant un visage plus émacié.  Il faut maintenir cette position pendant des heures, le plus souvent possible, dans le métro, quand vous regardez la télé, au travail. Pour améliorer les effets, il est conseillé de mâcher beaucoup et de manger avec les dents du fond le plus souvent possible. Mâcher du chewing-gum va par exemple solliciter les muscles maxillaires et les faire ressortir. Le reste est juste de la patience. Il faut du temps pour que la langue puisse modifier la forme du palais, que les dents s’alignent et que les muscles de la mâchoire prennent du volume. Pour le moment, les orthodontistes interrogés par des médias sérieux qui se sont penchés sur le phénomène, n’ont pas émis d’avis négatifs sur la technique, tout en n’affirmant pas qu’elle fonctionne.

 

À ne pas manquer :

 

Ils auraient pu être mannequins, ils pratiquent un métier qu’on ne soupçonne pas : médecin, vétérinaire, politicien,…

Elle transforme son visage en faisant de la chirurgie pour ne pas devoir rembourser ses dettes

Les dents peuvent radicalement transformer un visage. la preuve avec ces 12 photos éloquentes !

mewing mâchoire tracée exercice pratique

Crédits : YouTube/Astro Sky, YouTube/Elisha Long, YouTube/Brett Maverick, Reddit/_pinksweatshirt, Reddit/airairair20, Instagram/jamzcopz, Instagram/mr.mewing

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 17 Mar 2019
0