Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle transforme son visage en faisant de la chirurgie pour ne pas devoir rembourser ses dettes

Publié par Nicolas F le 14 Août 2017 à 11:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le cas de cette femme désespérée semble malheureusement devenir une solution envisagée par une certaine population chinoise criblée de dettes. Une femme de 59 ans a décidé de subir des opérations de chirurgie esthétique au visage afin de changer d’identité, pour éviter les huissiers.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

La police ne la reconnait pas lors de son arrestation

L’économie chinoise qui se libéralise de plus en plus, doit à présent gérer des cas difficiles, liés à l’adaptation de cette société qui apprend à vivre à crédit. C’est le cas de cette Chinoise qui a été arrêtée alors qu’elle tentait de fuir pour Shenzhen, une ville du sud-est de la Chine. Mais la police a été surprise en arrêtant la femme : « On aurait dit qu’elle avait la trentaine et était très différente des photos que nous avions d’elle », a raconté un policier à l’agence de presse Xinhua.

La suite après cette publicité

Image d’illustration d’une femme subissant une opération de chirurgie esthétique en Chine (China Daily)

Elle fuyait pour ne pas payer ses dettes

En plus d’utiliser de fausse cartes d’identité pour prendre le train et traverser le pays, Zhu Najuan a pris la décision radicale de changer son visage afin d’échapper aux autorités. Elle a eu recours à de la chirurgie esthétique et a payé ses opérations en utilisant des cartes de crédit empruntées. Elle pensait que la seule solution pour échapper de payer ses dettes était de changer totalement d’identité. Ses prêteurs lui réclament la somme astronomique de 25 millions de yuans, soit plus de 3 millions d’euros. La Chine s’engage à mettre au point un système de taux de crédit fiable, alors qu’actuellement, les créanciers et débiteurs arrivent chacun à frauder.

Zhu Najuan est arrêtée par la police (Shangaiist.com)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.