Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Troisième vague de Covid-19 : on sait quand elle va toucher la France

Publié par Justine le 29 Oct 2020 à 10:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Emmanuel Macron vient d’annoncer un reconfinement de la France pour lutter contre le Coronavirus, il se pourrait bien que ce ne soit pas suffisant. Prenons exemple sur les États-Unis qui font déjà face à la troisième vague.

Coronavirus troisième vague

>>> À lire aussi : Le reconfinement pourrait finalement durer de 8 à 12 semaines ?

Bientôt la troisième vague du Coronavirus ?

Hier, le Président a annoncé un reconfinement national pendant 4 semaines minimum pour faire face au Coronavirus. Bien moins stricte que le premier confinement, ce dernier va-t-il être suffisant ? Si on s’appuie sur la situation américaine, nous ne sommes pas près de sortir de cette situation de crise.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Selon les médecins et spécialistes, la deuxième vague va être plus meurtrière et dévastatrice que la première. En effet, le chiffre des contaminations est plus haut que jamais, mettant les hôpitaux dans une situation critique à l’approche de l’hiver. Pourtant la situation pourrait se dégrader dès le début de l’année prochaine. Si on prend pour exemple la situation critique des États-Unis, la France risque de connaître le même schéma dans les mois à venir.

>>> À lire aussi : Pour accélérer la fabrication des vaccins, des patients vont être infectés

Doit-on vivre avec le Coronavirus encore longtemps ?

Invité sur France Inter, le président de la fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux prévoit une troisième vague de Coronavirus d’ici « janvier-février qui, cette fois-ci, serait mortelle »,  déclare-t-il. Selon lui, il faut « préparer le prochain déconfinement » très rapidement.

Selon ses prévisions, il prévoit un début d’année 2021 encore moins réjouissant que l’année 2020. Va-t-on commencer la nouvelle année en étant confiné ? Il semblerait bien que oui, même si cette troisième vague reste hypothétique. Comme l’a annoncé le Président lors de son allocution télévisée, il faut faire le point sur les effets du reconfinement tous les 15 jours et prendre de nouvelles mesures adéquates. Par ailleurs, il faut nous habituer à vivre en suivant la stratégie du « stop and go » pendant de nombreux mois encore, puisque les médecins ne savent pas encore  ce qu’il nous attend avec le Coronavirus.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Cette ville sort d’un confinement de trois mois !

Source : Planet