Ce skateboardeur force le respect, car il est aveugle depuis tout petit

Le talent de Coco Atama force le respect. Cet homme qui souffre de dégénérescence visuelle est devenu skateboardeur, rien qu’en apprenant le sport avec les sens qui lui restent. Dans la vidéo, regardez les figures qu’il arrive à réaliser malgré son handicap.

 

Il découvre le skateboard à l’âge de 7 ans

Coco Atama est aujourd’hui aveugle. Dès l’âge de 10 mois, on lui a diagnostiqué une maladie dégénérative de la rétine, appelée amaurose congénitale de Leber. Au fil des mois, des années, il a perdu peu à peu la vue, jusqu’à devenir aveugle. Mais à l’âge de 7 ans, il s’est découvert une passion, alors que la majorité des enfants aveugles préfèrent s’intéresser à des activités intellectuelles, lui tombe amoureux du skateboard. Âgé de 22 ans, ce Californien vit pour et grâce au skateboard qui lui a donné une raison de se battre, lui a appris la persévérance et lui a aussi beaucoup appris sur la maitrise de son corps.

Être aveugle ne l’a pas empêcher de pratiquer sa passion

Faire de skateboard étant aveugle est extrêmement compliqué étant donné qu’une bonne partie de nos facultés d’équilibre sont possibles grâce à la vue. Apprendre à faire du skate a comme été une thérapie pour lui. Il s’est forcé à recommencer encore et encore. Tomber n’était pas un échec mais un pas de plus vers la réussite. Il a appris grâce au toucher, grâce aux sons que fait la planche quand elle roule et aussi grâce à certains jeux vidéo qui l’ont aidé à mieux percevoir l’espace.

 

Il est devenu une célébrité locale

À force de faire du skateboard tous les jours parmi les skaters amateurs, il est devenu un célébrité locale. Tout le monde le connait et le skateboard a donc aussi été un facilitateur de contact. Il est devenu ami avec des skaters valides qui ne l’auraient jamais abordé dans un autre contexte. « Je veux juste montrer au monde qu’il ne faut jamais se soucier de savoir si les autres pensent que vous n’êtes pas capable de faire quelque chose. Si vous aimez faire quelque chose et que vous y tenez énormément, faites-le ! ».

aveugle skateboard

Crédits : Caters News Agency

Publié par Nicolas F le 11 Juin 2018