Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

2022 : année de sortie de la Crise Covid ? Emmanuel Macron se veut rassurant pour ses vœux présidentiels ! !

Publié par Céline le 01 Jan 2022 à 20:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de ses traditionnels vœux, le président de la République a souhaité en cette année 2022 annoncé que « les semaines à venir allaient être très difficiles« .

Mais aussi qu’il était désormais conscient qu’il y avait « de réelles raisons d’espérer » depuis la distribution du vaccin.

2022 : année de sortie de la Crise Covid ? Emmanuel Macron se veut rassurant pour ses vœux présidentiels ! !

>> A lire aussi : La vidéo récap 2021 d’Emmanuel Macron dézinguée par les internautes

2022 : année de sortie de la Crise Covid ?

Pour la cinquième et dernière fois, Emmanuel Macron a souhaité s’exprimer ce vendredi 31 décembre à 20 heures  à l’occasion d’une allocution télévisée pour ses vœux de nouvelle année. Au vu du contexte actuel occasionné par la crise sanitaire, le Président a souhaité mettre en garde : « les premières semaines de 2022 vont être difficiles. »

Mais selon le Chef de l’État, il se pourrait bien que cette année soit celle de la sortie de l’épidémie. « Grâce au vaccin », il sera certainement possible de surmonter cette vague. Il promet également tout faire pour préserver l’activité du pays. Mais aussi d’éviter de prendre des restrictions qui pèsent sur la liberté de tout à chacun.

>> A lire aussi : Olivier Véran sur le point de quitter le gouvernement ? Rien ne va plus avec Macron ! 

« Des décisions vont être prises et elles changeront la vie ! »

Debout, le Chef de l’État a voulu, de nouveau, appelé les non-vaccinés à le faire. Il invite donc particulièrement les 5 millions de Français non-vaccinés à se faire injecter le plus rapidement possible. « La France compte sur vous« .

Emmanuel Macron affirme que malgré les différentes épreuves vécues, la France est désormais plus forte qu’il y a deux ans. Il rappelle, par ailleurs, que plusieurs des réformes qu’il a impulsées le rendent désormais plus « optimiste » pour l’année 2022. « Depuis 15 ans, jamais le chômage n’a atteint un chiffre aussi bas ».

Le Chef de l’État affirme également qu’avec la pandémie, il aurait pu décider de tout reporter. Mais selon lui, nous n’avons en aucun cas renoncé à notre ambition collective. Il annonce enfin que rien que ces dernières semaines, mais aussi dans les prochains mois, des décisions discutées depuis des décennies seront prises. Et qu’elles changeront la vie… 

>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ce très célèbre animateur télé est le cousin du président !

Source : LePoint
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0