44 ans après, le tueur de John Lennon révèle enfin ses vraies motivations
En 1980, John Lennon a été assassiné par Mark David Chapman. Ce dernier s’est confié concernant le meurtre. Découvrez.
Les motivations du meurtrier
Voilà près de 45 ans que John Lennon, la légende des Beatles, a été assassiné à New-York. Ce dernier a perdu la vie à l’âge de 40 ans, à cause de Mark David Chapman, qui depuis, se trouve derrière les barreaux. Récemment, le meurtrier s’est vu refuser sa libération conditionnelle, lors de sa quatorzième tentative. Ainsi, lors de cette audience, il s’est confié davantage sur ses motivations. En parallèle, découvrez les dernières révélations concernant cette affaire.
À lire aussi
Il reste derrière les barreaux
Pour rappel, John Lennon était en train de quitter son immeuble à New York avec Yoko Ono, lorsqu’il a reçu quatre balles dans le dos de la part de Chapman. Ce dernier n’avait que 25 ans à l’époque. Lors de ses premières auditions, le meurtrier avait expliqué qu’il voyait le chanteur comme un imposteur. Aujourd’hui, il révèle un autre motif derrière ce meurtre. Âgé aujourd’hui de 70 ans environ, il s’est adressé à une commission des libérations conditionnelles en août dernier : « C’était pour moi et moi seul, malheureusement, et cela avait tout à voir avec sa popularité. Mon crime était complètement égoïste. »
Lorsqu’on lui demande les raisons de cet assassinat, il répond qu’il souhaitait être célèbre : « Pour être célèbre, pour être quelque chose que je n’étais pas. Et puis j’ai réalisé qu’il y avait un but. Je n’étais pas obligée de mourir et je pouvais devenir quelqu’un. J’étais tombée si bas. Ce matin-là, le 8, j’ai su. Je ne sais pas comment, mais je savais que ce serait le jour où j’allais le rencontrer et le tuer. » a-t-il déclaré. Malgré ses excuses, il ne pourra pas présenter de nouvelles demandes avant 2027. En parallèle, découvrez l’histoire de cette tueuse en série.
Alors, que pensez-vous de ces révélations concernant le meurtrier de John Lennon ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le témoignage de cette meurtrière.