Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« La tueuse en série » : Une jeune femme, sa sœur jumelle et une autre complice sont accusées de quatre meurtres à coups de pesticides

Publié par Andri R le 20 Oct 2025 à 8:03

En l’espace de 5 mois, la « tueuse en série », sa sœur jumelle et une autre jeune femme ont orchestré quatre meurtres. Elles pensaient avoir mis au point le plan parfait !

La suite après cette publicité

Le 14 octobre dernier, le commissariat de police de Guarulhos a inculpé la deuxième jumelle. Celle-ci aurait assisté sa sœur lors de tous ses coups. Avec elles se trouve une autre jeune femme qui semble être la fille du propriétaire. À leur actif, quatre victimes, toutes des connaissances qui ne s’attendaient à rien !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Les trois jeunes femmes s’appellent Ana Paula Veloso Fernandes, la principale suspecte, Roberta Cristina Veloso Fernandes, sa sœur jumelle, et Michelle Paiva da Silva, leur amie. Pourquoi ont-elles commis de telles atrocités ? Comment les autorités ont-elles pu les appréhender ? On vous raconte tout !

La suite après cette publicité

La jeune femme ne manquait pas d’imagination !

La première victime s’appelle Marcelo Hari Fonseca. Ana Paula louait la maison de cet homme avant qu’elle ne décide d’empoisonner son sandwich. La jeune femme aurait demandé à rester chez lui après sa mort, le 31 janvier dernier. Vient ensuite Maria Aparecida Rodrigues, une amie virtuelle de la tueuse, qu’elle a rencontré sur une application.

À lire aussi

D’après la police, cette amie aurait rendu visite à Ana Paula peu avant sa mort, le 11 avril dernier. La cause de la mort, encore une fois, est un empoisonnement après avoir mangé un gâteau. La troisième victime s’appelle Neil Corrêa da Silva, qui n’est autre que le père de Michelle. Celle-ci aurait payé un tueur à gages, tout en empoisonnant ses haricots !

La suite après cette publicité

La dernière victime est un jeune tunisien de 21 ans qui venait d’avoir une relation intime avec Ana Paula. Le jour où il a décidé de rompre, il a signé son arrêt de mort. En effet, la tueuse en série aurait empoisonné son milkshake à coup de pesticides. La jeune femme aurait même demandé de l’argent à la famille de son ex, prétextant qu’elle était enceinte !

À lire aussi

Comment la police a-t-elle découvert leurs agissements ?

La suite après cette publicité

Dans un premier temps, la police dévoile un symptôme commun à toutes les victimes. Il s’agit d’un œdème pulmonaire qui, avec d’autres signes, laisse présager un empoisonnement. Ainsi, les enquêteurs ont procédé à d’autres analyses et autopsies des corps des défunts. C’est là qu’ils tombent sur le « terbufos » dans leurs corps !

Bien sûr, la police a tout de suite fait le rapprochement entre l’amie en commun des victimes, Ana Paula. En faisant une perquisition chez elle, elle découvre une bouteille pleine d’insecticides en grains. À première vue, il s’agit de l’arme du meurtre. Toutefois, les agents ne peuvent pas dire avec certitude si la jeune femme l’a réellement mis dans la nourriture de ses cibles.

La suite après cette publicité

Toujours d’après la police, l’objectif de la jeune femme était de s’emparer des biens de ses victimes. Pour l’heure, on ne connaît pas encore la date de leur procès. Les trois suspectes se trouvent dans deux centres de détention différents afin d’isoler la principale concernée.

L’avocat d’Ana Paula, quant à lui, déclare : « Nous reconnaissons la gravité des faits incriminés et l’émoi social qu’ils suscitent. Cependant, le devoir de la défense est de suivre l’enquête avec le sérieux et la discrétion requis, en veillant strictement aux droits d’Ana Paula ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *