Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Je n’ai jamais mangé un gâteau aussi délicieux ! Vous ferez ce gâteau tous les jours

Publié par Jessy le 03 Fév 2024 à 9:03

Quand on a envie de se faire un petit plaisir, la boulangerie ou un paquet de gâteaux restent des solutions efficaces et rapides. Et si on vous dit que vous pouvez faire votre propre gâteau maison, très léger et hyper rapide ? Ça ne sera pas un gâteau au chocolat, mais il vous réserve de bonnes surprises

À lire aussi : Revigorez Votre Foie : Top 10 des Super-Aliments Détox à Découvrir !

Gâteau pépites de chocolat
Crédit : Cuisine Simple / YouTube

La recette du gâteau aux pépites de chocolat

Avec ou sans enfants, il n’y a pas d’obligation pour cuisiner. Alors pourquoi ne pas faire un gâteau aux pépites de chocolat et aux fruits secs fait maison ? Pour cela, il ne vous faudra pas beaucoup d’ingrédients. Et selon la chaîne YouTube « Cuisine Simple » , cette recette partagée est un véritable délice.

La chaîne souligne également que le gâteau sera « très léger et rapide », un peu comme la recette du Big Mac healthy de l’influenceur fitness Thibault Geoffray. De quoi combiner le plaisir et le fait maison, sans penser à la séance de sport du lendemain. En amont, il faudra acheter :

  • 3 œufs
  • De l’arôme de citron
  • 120 grammes de sucre
  • 120 ml d’huile
  • 150 ml de lait
  • 270g de farine
  • 15 grammes de levure chimique
  • 3 ou 4 cuillères à soupe de fruits secs
  • Des pépites de chocolats

Et pour ceux qui n’aiment pas les fruits secs, vous pouvez bien entendu les supprimer de la recette.

À lire aussi : Faire son brie aux truffes soi-même pour les fêtes, c’est possible, voici la recette – VIDÉO

Les étapes de la recette !

Une fois que tous vos ingrédients sont achetés et pesés, vous pouvez vous lancer dans la confection de votre gâteau aux pépites de chocolat. Commencez par mettre 3 œufs et de l’arôme de citron dans un récipient, puis battez. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à obtenir un « mélange crémeux et blanc » indique @cuisinesimple. Ajoutez ensuite l’huile et le lait et mélangez à nouveau.

Votre gâteau est bientôt prêt à être mis au four. Et si vous n’avez pas encore abandonné pour découvrir ces 30 recettes de wraps à dévorer entre amis, alors vous devez prendre un autre récipient. Dans celui-ci, placez la farine et la levure chimique et, attention, roulement de tambours… MÉLANGEZ.

Rassemblez vos deux mélanges dans un même récipient. Vous pouvez arrêter le mélange lorsque la pâte est un peu compacte. Placez les fruits secs et mélangez à nouveau. Mettez la préparation dans le moule, et parsemez le dessus de votre gâteau de pépites de chocolat. Enfournez pendant 30 à 35 minutes à 175 degrés, et dégustez votre gâteau. Vos proches adoreront, et vous aussi.

À lire aussi : Plateau perte de poids : 12 aliments miracles pour le faire sauter !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.