Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Présidentielle 2022 : le sondage choc du jour

Publié par Céline le 07 Avr 2022 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À seulement trois petits jours du premier tour de l’élection présidentielle, un sondage réalisé par le CSA pour CNEWS, dévoilé ce jeudi 7 avril, révèle que 66% de la population désire changer de président de la République.

66% de la population désire changer de Président !

Emmanuel Macron, dont les dernières révélations auraient pu lui faire tout perdre, serait-il désormais poussé vers la sortie ? Si les différents sondages le donne toujours en tête du premier tour, il s’avère que la récente enquête réalisée par le CSA semble révéler une certaine défiance à son égard.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Dans le détail, il s’avère que 66 % des personnes interrogées désirent que le président candidat cède dorénavant sa place. A contrario, un tiers des personnes sondées estiment qu’il ne faut pas changer de président, et 13 % indiquent que cela n’est absolument pas souhaitable.

Alors qu’Emmanuel Macron est actuellement au cours d’une enquête préliminaire, ouverte par le Parquet national financier (PNF), en ce qui concerne l’influence des cabinets de conseil privés dans les politiques publiques, dans l’affaire McKinsey, ce résultat pourrait fragiliser un peu plus le président candidat.

Les jeunes ne veulent plus de Macron

Autre enseignement de cette étude, il s’avère que ce sont finalement les plus jeunes qui désirent le plus voir Emmanuel Macron quitter la présidence. En effet, selon ce sondage, il y aurait 79 % des 18-24 ans et également 74 % des 25-34 ans. À l’inverse, les personnes plus âgées sont beaucoup moins sévères avec lui ! Et 43 % des plus de 65 ans estiment d’ailleurs qu’il ne faut en aucun cas changer de président.

Sans surprise, les centristes ont, quant à eux, estimé à 91 % qu’il doit rester en place. Pour les partisans de l’extrême droite, il serait préférable d’avoir un réel changement à 99 % pour Reconquête. Et 97 % pour le Rassemblement national. Du côté de la Gauche Radicale, le score est également très élevé à souhaiter ce changement (95 %).

*Sondage réalisé par questionnaire en ligne du 5 au 6 avril 2022 sur un panel national représentatif de 1.009 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Source : CNews
0