Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Accident de Pierre Palmade : l’état de santé de l’enfant de six ans est très inquiétant…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 20 Fév 2023 à 12:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’état de santé de Pierre Palmade n’est plus jugé inquiétant, celui de l’enfant de six ans est toujours préoccupant.

À lire aussi : 20 ans de prison pour Pierre Palmade ? Ce que l’on sait de la sanction

Les vidéos du jour à ne pas manquer

L’état de santé de Pierre Palmade s’est nettement amélioré. En revanche, le pronostic vital des trois passagers de la Renault Megane est encore engagé, plus d’une semaine après les faits. Âgée de 27 ans, la jeune femme qui était enceinte de sept mois a perdu son bébé, une fille qui devait naître à partir du 14 mai prochain. Le conducteur, un père de famille de 40 ans, est toujours dans le coma. Depuis le jour de l’accident, le 10 février dernier, le quadragénaire a subi pas moins de sept opérations en raison de multiples fractures.

Quant à l’enfant de six ans, il est sorti du coma, mais il est loin d’être tiré d’affaire. Le petit garçon a en effet des difficultés à parler, à boire et à s’alimenter. Selon les informations relayées, le fils du conducteur est alimenté par une sonde. Dans Sept à Huit sur TF1, le 19 février dernier, ses proches ont donné de ses nouvelles et elles sont peu rassurantes.

Accident de Pierre Palmade l’état de santé de l’enfant de six ans est inquiétant c’est fissuré
Pierre Palmade @ DR

Le petit garçon aura des séquelles à vie

Sous l’emprise de la cocaïne et des médicaments, Pierre Palmade a pris sa voiture pour aller s’acheter à manger avec deux autres individus. Malheureusement, l’humoriste de 54 ans semble avoir perdu le contrôle de son véhicule. Il a alors percuté la Renault Megane dans laquelle se trouvait une famille. Les séquelles physiques de ce grave accident sont terribles. D’ailleurs, la jeune femme, son beau-frère et son neveu sont toujours à l’hôpital.

Aux dernières nouvelles, l’auteur des faits a été placé sous contrôle judiciaire et assigné à résidence dans un service d’addictologie. Le comédien, victime de ses addictions, doit notamment porter un bracelet électronique. Quant aux trois passagers, l’émission Sept à Huit a diffusé des images de ces derniers à l’hôpital. Leurs proches ont aussi témoigné du calvaire auquel ils font face.

L’oncle et le cousin du petit garçon ont fait savoir que son état n’est pas stable. Selon les informations relayées, sa tête a heurté la vitre au moment de la collision des deux voitures. Son cerveau a malheureusement été touché. Il devrait ainsi conserver à vie des séquelles de l’accident.

« Actuellement, les médecins le soignent. Ils ont juste dit qu’il y avait deux taches sur le cerveau. On m’a dit qu’il fallait attendre pour savoir quelles seraient les séquelles (…) Il a le côté gauche de sa tête qui est vraiment fissuré, la peau qui est vraiment déchirée. On lui a parlé un peu, il répondait, il bougeait sa main, ses pieds »

À lire aussi : Pierre Palmade : une enquête ouverte pour « détention d’images pédop*rnographiques »

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

« J’espère qu’il va guérir »

Défiguré, le petit garçon souffre d’une mâchoire fracturée. Par ailleurs, son père a été rendormi après être sorti du coma. Selon les proches de la famille, les douleurs étaient insupportables. Malgré les opérations, le conducteur pourrait ne plus marcher et pour cause, il « sera handicapé à 80% ». L’oncle et le cousin de l’enfant de six ans ont fait un bien triste constat de l’état du quadragénaire dans Sept à Huit :

« Quand il a été opéré après l’accident, il avait des trous dans l’aorte, ses organes étaient déplacés. Il avait les deux jambes cassées, les deux bras, le corps entier était cassé… C’est un miracle qu’il ait survécu jusqu’à aujourd’hui. J’espère qu’il va guérir »

À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin se dit favorable au retraite de 12 points sur le permis

0