Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’acteur Jean-Louis Trintignant est décédé à 91 ans

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Juin 2022 à 17:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du cinéma est actuellement en deuil. Jean-Louis Trintignant, qui menait un combat contre la maladie depuis plusieurs années est malheureusement décédé ce vendredi 17 juin. Le père de Marie Trintignant était âgé de 91 ans.

jean louis trintignan

Jean-Louis Trintignant était atteint d’un cancer

Le septième art est en deuil après le décès de Jean-Louis Trintignant. L’acteur nous a quittés ce vendredi 17 juin, à l’âge de 91 ans. En septembre 2017, il annonçait être atteint d’un cancer de la prostate. Mais le réalisateur refuse tous les traitements médicaux.

« Je m’étais dit que la maladie était grave, mais qu’on supportait très bien la mort… Et puis quand on est près de mourir, on s’aperçoit que c’est beaucoup plus dur… Personne n’en est jamais revenu pour dire si c’est bien ou pas. Est-ce que c’est l’enfer après ? Est-ce que c’est comme quand on dort ? Si c’est ça, je signe tout de suite… » confiait-il en 2018 au Parisien.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ces dernières années, Jean-Louis Trintignant était très affaibli par la maladie. « Il perd la vue, il ne peut plus marcher bien. Il ne va pas bien, non, il va mal » confiait sa femme, Nadine Trintignant en novembre 2021.

Une légende du cinéma nous quitte

Jean-Louis Trintignant était un véritable passionné. Acteur, réalisateur mais aussi pilote automobile, le père de Marie Trintignant a eu une carrière bien remplie. Il est l’une des figures emblématiques du cinéma français.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’acteur a eu des rôles majeurs dans plusieurs films : Et Dieu… créa la femme (1956), Un homme et une femme (1966) ou encore Amour (2012). Pour ce dernier film, Jean-Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur en 2013.

Sa vie sera marquée par deux drames. D’abord la perte de sa fille, Pauline, en 1969, à seulement 9 mois. En 2003, le réalisateur vit un second drame. Sa fille Marie est décédée, elle a été battue à mort par son compagnon Bertrand Cantat.