Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce célèbre acteur et musicien nous a quittés à l’âge de 75 ans

Publié par Victor Adan Vergara le 24 Nov 2022 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Wilko Johnson, avant de tenir un rôle marquant dans la série Game of Thrones, était une star de la musique. L’acteur, à qui a été diagnostiqué un cancer du pancréas en 2013, nous a quittés ce 21 novembre 2022.

À lire aussi : Harry Styles se prend un objet dans la figure en plein concert (vidéo)

Un cancer du pancréas diagnostiqué en 2013

Décidément, le monde du rock est en deuil dernièrement. Après la disparition de Keith Levene, Wilko Johnson nous a aussi quittés en ce mois de novembre… La nouvelle a été transmise par sa famille via un communiqué diffusé mercredi 23 novembre. Wilko Johnson s’est éteint à l’âge de 75 ans chez lui. Sur Twitter, la famille écrit : « C’est l’annonce que nous n’avons jamais voulu faire, et nous la faisons avec le cœur très lourd : Wilko Johnson est déc*dé » .

musique rock dr. feelgood wilko johnson

Ils souhaitent « remercier le docteur en cancérologie Charlie Chan et le chirurgien Emmanuel Huguet pour les années supplémentaires dont Wilko a pu profiter » . En effet, on avait diagnostiqué à la star britannique un cancer du pancréas en 2013. Il avait lui-même révélé être en phase terminale, les médecins lui donnaient 10 mois à vivre. Ce dernier avait refusé de suivre une chimiothérapie. Il a préféré profiter de son temps pour faire une mini-tournée et enregistrer des morceaux. Il avait annoncé un an plus tard être guérie de son cancer.

À lire aussi : « 3 à 4 bouteilles par jour » : Une star française révèle son alcoolisme

Connu pour le groupe Dr. Feelgood et pour avoir tranché la tête de Ned Stark dans Game of Thrones

Sur scène, Wilko Johnson impressionnait. En effet, c’est en 1971 (avec Lee Brilleaux et John B. Sparks) qu’il a formé le groupe de musique Dr. Feelgood. Ils proposaient alors une musique qui liait le rock et le rythm and blues. Avec cette formation, il a rencontré un large succès au cours des années 70. Le groupe s’est retrouvé en tête des charts britanniques en 1976 avec l’album Stupidity ! Il a quitté le groupe un an plus tard afin de créer ses propres formations.

Dans le monde de la musique, ils sont nombreux à lui avoir rendu hommage. Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin, s’est dit « triste » sur Twitter. Le chanteur Alex Kaprano, au sujet de Wilko Johnson, parle d’un homme « brillant, réfléchi et un conteur étonnant » .

wilko johnson ilyn payne game of thrones série HBO
Wilko Johnson en Ilyn Payne dans Game of Thrones

Wilko Johnson n’avait approché qu’une fois la télévision. Et ce n’était pas pour n’importe quelle série : la série légendaire Game of Thrones ! Dans celle-ci, lors de deux saisons, il a incarné Ilyn Payne. C’est notamment lui qui tranche la tête de Ned Stark à la fin de la toute première saison. Cependant, après deux saisons, l’acteur avait dû arrêter lorsque son cancer lui a été diagnostiqué.

À lire aussi : « Je n’ose pas lui dire » : Les terribles confidences de Laeticia Hallyday sur le cancer de Johnny

0