Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’ose pas lui dire » : Les terribles confidences de Laeticia Hallyday sur le cancer de Johnny

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 16 Nov 2022 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Laeticia Hallyday a livré des témoignages inédits, notamment sur le cancer de Johnny, dans un documentaire événement bientôt diffusé sur M6.

À lire aussi : Cameron Smet : le fils de David Hallyday est le portrait craché… de Johnny Hallyday !

Le 5 décembre 2017, la star du rock s’est éteint à l’âge de 74 ans. Sa disparition a laissé un grand vide dans le cœur de ses fans et de sa famille. Effondrée, Laeticia Hallyday, sa quatrième et dernière épouse, lui a régulièrement rendu hommage.

À l’occasion des cinq ans de la disparition du chanteur, M6 va diffuser le documentaire Johnny par Laeticia le jeudi 8 décembre à 21h10. La maman de Joy et Jade Hallyday s’y livre à cœur ouvert sur leur vie de famille et leur histoire d’amour. La blonde de 47 ans a pris soin d’immortaliser des moments importants de leur quotidien.

En 23 ans de vie commune, le couple a connu des hauts et des bas. La pire épreuve pour la quadragénaire était sans doute de lui annoncer son cancer du poumon. En exclusivité, le magazine Marie France a révélé les terribles confidences de Laeticia Hallyday sur ce moment douloureux.

À lire aussi : « Je me demandais ce qu’il trouvait à cette jeune femme » : Laeticia Hallyday atomisée par l’un des meilleurs amis de Johnny…

Johnny Hallyday sentait que quelque chose n’allait pas

À seulement 20 ans, Laeticia Hallyday avait rencontré celui qui deviendra son mari. Pour rappel, elle avait croisé le chemin du Taulier lors d’une soirée en 1995. La jeune femme accompagnait son père. Selon les informations relayées, le coup de foudre était immédiat et réciproque entre les deux tourtereaux.

À l’époque, Johnny Hallyday avait 51 ans. Malgré la différence d’âge, le couple avait tenu le cap contre vents et marées. En 1996, ils avaient officialisé leur union. Après Sylvie Vartan, Élisabeth Étienne, Adeline Blondieau, l’Idole des jeunes a retrouvé l’amour dans les bras de Laeticia.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Au chevet de son époux, la fille d’André Boudou l’a accompagné jusqu’à ses derniers instants. Dans le documentaire Johnny par Laeticia, la compagne de Jalil Lespert est revenue sur la façon dont elle a annoncé la maladie à son mari, durant l’automne 2016. Les médecins pensaient à une infection lors de son hospitalisation. Pourtant, la situation était bien plus grave.

« Le docteur a débarqué (…) pour m’annoncer que Johnny n’avait plus que trois mois à vivre et que c’était un cancer du poumon très grave, pas opérable (…) au stade 4 », raconte-t-elle. Continuant sur sa lancée, Laeticia Hallyday a confié :

« J’ai envie de m*urir, de disparaître parce que je me demande comment je vais arriver à annoncer ça à mon mari. Comment je vais me retrouver avec lui dans la chambre ? C’était impossible »

Seulement, Johnny commençait à se douter de quelque chose. Du coup, Laeticia était assénée de questions. « Pourquoi ils n’ont pas opéré ? », « Je vais crever ? », « J’ai un cancer ? », avait-il demandé. Finalement, sa femme lui avait avoué la terrible vérité.

À lire aussi : Joy Hallyday : ce douloureux cliché de Johnny qu’elle dévoile nous fait mal au cœur

La terrible demande de Laeticia Hallyday au médecin

Il s’agit sans nul doute d’une annonce difficile à digérer pour le principal concerné. En ce sens, sa dulcinée voulait le préserver. En effet, elle ne lui a pas révélé combien de temps il lui restait à vivre. Toujours lors de ce reportage prochainement diffusé sur M6, Laeticia Hallyday a confié : « J’ai simplement demandé au médecin de ne pas lui dire qu’il n’en avait pas pour très longtemps parce que sinon il ne se serait pas raccroché à la vie ».

À lire aussi : David Hallyday dévoile une rare photo de son fils Cameron… parfait sosie de Johnny !

0